Lusitanos / EM

National 2: Les Lusitanos tombent face à Sedan

Malgré un match intense et équilibré, les Lusitanos se sont faits surprendre à domicile face à Sedan (1-0) lors de la 7ème journée de N2.

C’était le choc du Groupe A de National 2. Les Lusitanos recevaient le CS Sedan-Ardennes au Stade Chéron lors de la 7ème journée de Championnat. Une rencontre entre le leader ardennais, invaincu cette saison en N2, et une formation de Saint Maur irrésistible à domicile.

Malgré les nombreux absents du côté saint-maurien (Beziouen, Edu, Naïm, Sakho, Viegas,…), les Lusitanos étaient motivés à l’idée de faire tomber pour la première fois de la saison le leader du Groupe A. Dès les premières minutes, ce sont pourtant les Sedanais qui se montrent les plus entreprenants avec une barre transversale. Mais dans la foulée ce sont les Lusitanos qui enchainent les occasions avec notamment un coup-franc indirect dans la surface mais également des tentatives de Steve Vétier, Baba Sylla ou Mickaël Gnahoré. A la 36ème minute, Sedan se verra même réduit à dix après l’expulsion de son Capitaine Aziz Dahchour pour un tacle trop appuyé sur Vétier.

 

Premier match pour Joël Silva

Le score nul et vierge à la pause ne confirmait pas la tendance de la rencontre. Les deux équipes ne ménageant pas leurs efforts pour faire la différence. Si le premier frisson dès le retour des vestiaires était Sedanais, les Lusitanos semblaient peu à peu confisquer le ballon face à une formation de Sedan condamné à jouer le contre. Mais en face, c’est le gardien Geoffrey Lembet qui allait se montrer à son aise dans sa surface. Réalisant des prouesses aériennes, de quoi écœurer les attaquants saint-mauriens, qui manquaient de justesse dans le dernier geste.

Et quand le match nul paraissait se profiler à l’horizon, Sedan allait enfoncer le clou au plus mauvais des moments pour Saint Maur. Sur un dernier contre, Stacy Misiatu adressait un centre parfait sur Geoffray Durbant qui n’avait plus qu’à pousser au fond (1-0, 80 min). Un clin du destin dont se serait bien passé les Lusitanos face à la réussite de son ancien joueur.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur sedanais vantait les mérites des Lusitanos. «Une très belle équipe, solide. On sait pourquoi ils font mal à leurs adversaires à la maison». Mais c’est bel et bien Sedan qui réussissait le gros coup de la journée avec une 7ème victoire en autant de matchs.

Avec 11 points, les Lusitanos restent cantonnés à la 4ème place du classement, à égalité de points avec Epinal et Sainte Geneviève. Le week-end prochain, il sera temps de penser à la Coupe de France avec un 4ème Tour peu évident du côté de Noisy-le-Grand (N3).

 

US Lusitanos 0-1 CS Sedan-Ardennes

Mi-temps: 0-0.

Public: 1 000 spectateurs.

Arbitre: M. Rueff.

But: CS Sedan-Ardennes: Durbant (80 min).

Avertissements: Lusitanos: Sert (36 min), Autret (38 min), Temanfo (45 min), Dassé (70 min).

Expulsion: Sedan: Dahchour (36 min).

US Lusitanos: Yirango; Kleisch, Sert, Temanfo, Dassé; Autret, Boudjemaa, Gnahoré (Cap.), Courtet (Silva, 63 min); Vétier (Mavinga, 88 min), Sylla (Dicko, 71 min). Entr.: Bernard Bouger.

CS Sedan-Ardennes: Lembet; Harvey, B. Mendy, Baldé, Njoh Eboa; Constant (Borgniet, 46 min), Calvet, Quarshie (Misiatu, 73 min), Dahchour (Cap.); Bekhechi, Durbant (Sido, 82 min). Entr.: Sébastien Tambouret.

 

[pro_ad_display_adzone id=”32314″]