National 2: l’US Créteil/Lusitanos est venu à bout de Sainte Geneviève

En déplacement du côté de l’Essonne ce week-end pour le compte de la 24ème journée de championnat de National 2, l’US Créteil/Lusitanos avait fort à faire face à son principal rival pour la montée, Sainte Geneviève-des-Bois.

Dans une rencontre très accrochée, les Cristoliens ont dû attendre les derniers instants de la première période pour faire la différence. Belkouche de la tête (1-0, 44 min) puis Fofana sur penalty (2-0, 45 min) ont propulsé Créteil/Lusitanos devant, à la pause, avec deux réalisations inscrites en l’espace de deux minutes.

Bien lancés, les joueurs de Carlos Secretário auraient pu perdre pied en seconde période quand Baal a vu rouge (50 min). Mais malgré la réduction du score qui a suivi de la part de Bétourné (2-1, 73 min), les Béliers ont fait preuve de caractère, assommant leur adversaire du soir dans les dernières secondes, grâce à un but de Gendrey (3-1, 90+3 min).

Un solide succès au final pour l’US Créteil/Lusitanos qui lui permet de prendre neuf points d’avance sur son concurrent direct à la montée.

Les Cristoliens profitent même du nul de la réserve de Lille face à Croix (1-1) pour prendre huit points d’avance sur cette dernière, actuellement deuxième au classement.

De quoi aborder sereinement la dernière ligne droite avant de recevoir Belfort ce samedi à 18h00.