Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Première victoire pour les Lusitanos de Saint Maur

LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga

Pour son premier match de la saison 2020-21, les Lusitanos se sont imposés (4-1) au Stade Chéron face à la réserve du Stade de Reims. Une première plus que convaincante qui installe les Saint-mauriens en tête du classement.

 

Après six mois de silence, le Stade Chéron a de nouveau vibré pour les exploits des Lusitanos. Pour cette nouvelle édition du National 2, les supporters découvraient de nombreux nouveaux visages (Etshimi, Kadded, Mahamat, Dexet, Ba, Traoré), des anciens (Beziouen, Boudjemaa, Viegas, Bouchard) et des retours (Moreira) face à une réserve du Stade de Reims, renforcée par la présence de l’ancien jeune pensionnaire de l’école de foot des Lusitanos, Nathanaël Mbuku.

Mais dès les premières minutes, ce sont les Saint-mauriens qui se montraient entreprenants et ont multiplié les occasions. Si Beziouen trouvait le poteau, c’est le portier rémois qui s’est multiplié dans ses cages pour empêcher l’ouverture du score des Lusitanos. Et comme souvent, c’est sur un coup de pied arrêté que se débloquaient les situations.

Bien servi par Beziouen, Idris Kadded envoyait le ballon au fond des filets de Reims (1-0, 23 min). Son premier but sous ses nouvelles couleurs. Quelques minutes plus tard, Farid Beziouen, à 25 mètres, troquait son habit de passeur pour celui de buteur en adressant une frappe millimétrée dans le soupirail de Pelletier qui ne pouvait que constater les dégâts et le 2-0 des Lusitanos (2-0, 35 min). Déjà buteur face à Reims l’an passé (2-0), Beziouen confirmait qu’il n’avait rien perdu de son sens de la finition durant le confinement.

 

Premier leader du Groupe B

Avec cet avantage mérité à la pause, les Saint-mauriens s’attendaient bien évidemment à une réaction de leurs adversaires du soir. Et si le Capitaine Bouchard devait se montrer vigilant sur certaines occasions rémoises, c’est bien Saint Maur qui allait définitivement faire le break. A la 71ème minute, sur un coup-franc précis de Florian Dexet, Azrack Mahamat déviait le ballon au premier poteau pour inscrire son premier but aux Lusitanos (3-0).

Dans la foulée, la réduction de l’écart de Vallier (3-1, 73 min) aurait pu jeter le trouble mais c’était sans compter sur la détermination des Lusitaniens. A quelques minutes de l’issue de la rencontre, l’arbitre n’hésitait pas à siffler une main dans la surface du Stade de Reims. Et Patrick Etshimi, le nouveau buteur des Lusitanos, ne tremblait pas au moment de transformer la sentence (4-1, 87 min). Une belle récompense pour sa première sous les couleurs de Saint Maur.

A la fin de la rencontre, ce sont des chants plus que mérités qui se faisaient entendre au Stade Chéron. Avec une nouvelle victoire 4-1 pour démarrer son championnat, les Lusitanos ont su garder leurs habitudes de l’an passé, tout en s’offrant une belle première place au classement.

Vivement la suite.

 

Les réactions

 

Adérito Moreira

(Manager Général)

«On avait décidé d’aller les chercher dans leur camp pour contrarier leur jeu. C’était très satisfaisant de développer du jeu et de multiplier les occasions avant notre premier but. Les garçons se sont libérés après l’ouverture du score. Ils sont à féliciter. Ils ont fait un gros travail pour prendre l’avantage et enchaîner derrière. On a retenu les leçons des matchs de préparation. On savait que si on marquait les premiers, il était important de faire le break. On était dans un bon état d’esprit. Ce résultat est la récompense du sérieux et de l’implication des joueurs. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer mais on a senti une évolution de l’équipe tout au long de ces semaines de préparation. Il y a eu un bel effort collectif et une réelle cohésion. On a encore une belle marge de progression. Ça donne des idées et une bonne base de travail pour la suite du championnat. Aujourd’hui, on est premier. Ça fait du bien. C’est une bonne pression pour le prochain match. Tant mieux d’être là-haut. A nous de tout faire pour y rester».

 

Idris Kadded

(Premier buteur)

«Pour ce 1er match de championnat, il y avait de l’intensité et de l’envie. Je suis fier de l’équipe et du match que l’on a réalisé. Les 3 lignes étaient solides. La confiance du groupe est assez bonne. On a vu des bonnes phases de jeu, une équipe solidaire qui fait bien tourner le ballon. On a su se procurer des occasions et plus ou moins maîtriser le match. C’est assez convaincant comme début mais il faut continuer à travailler. Et bien sûr, mon but est un plus au point de vue personnelle et ça permet de me mettre en confiance pour la suite. C’est une bonne première journée pour l’équipe et j’espère que le groupe va continuer dans cet état esprit dans les prochaines semaines».

 

Patrick Etshimi

(Dernier buteur)

«Je pense qu’on a fait un bon match après 5 semaines de préparation, on a encore eu un peu les jambes lourdes… On commence à se connaître les uns et les autres. On commence à avoir aussi les automatismes puis ça fait plaisir de gagner ce premier match de la saison, avec la manière, face à une très bonne équipe de Reims B. Ça donne de la confiance, puis je suis content de marquer aussi mon premier but. C’est bien pour la suite… C’est une victoire bien méritée. Força Lusitanos»!

 

Feuille de match

US Lusitanos 4-1 Stade de Reims (2-0)

Arbitre: Valentin Giorgetti

Buts: Kadded (23 min), Beziouen (35 min), Mahamat (71 min) et Etshimi (87 min sp) pour Saint Maur; Vallier (73 min) pour Reims B

Carton: Tbahriti (86 min) pour Reims B

US Lusitanos: Bouchard (Cap.); Traoré, Ba, Viegas, Dexet; Moreira (Belibi, 79 min), Mahamat; Kadded (Gonçalves, 63 min), Boudjemaa (Martiny, 90+1 min), Beziouen; Etshimi

Stade de Reims: Pelletier; Doucouré, Drammeh (Cap.), Tbahriti, Locko; Homssa, Valentim, Vallier; Penneteau, Koffi N’Dri (Bella Rosin, 59 min), Mbuku.

 

Desporto
X