National 3: Henry Solomon revient aux Lusitanos de Saint Maur

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

Après plus de 15 ans, Henry Solomon effectue son retour aux Lusitanos. A 31 ans, Henry Solomon portera de nouveau les couleurs des Lusitanos dans sa carrière.

Le natif à Nogent-sur-Marne est motivé à l’idée de redorer le blason lusitanien cette saison en N3.

Après avoir découvert le football à Champigny-sur-Marne, il passe trois ans aux Lusitanos entre 13 et 16 ans, avant de partir du côté de Créteil et participer notamment à la montée du club en Ligue 2 en 2013. Elément moteur de l’équipe réserve, il décide de filer à Villemomble pour s’émanciper en 2015, en CFA2.

Adérito Moreira l’appelle pour qu’il l’aide à ramener la réserve des Béliers en CFA2. Il y croisera d’anciens Lusitanos comme Christopher Baptista, Sidi Fofana ou encore Wilson Moreira, qu’il retrouvera cette année en N3.

Ensuite, il suit l’ancien Coach des Lusitanos aux Gobelins où il reverra d’anciens visages connus de Chéron comme Sitou Ayi, Gilberto Pereira, Brett Mbalanda, Alain Logombe et Joël Saki.

Ses bonnes performances avec Paris 13 lui permettent d’être recruté par Bobigny en 2019. Le défenseur central y découvre le National 2 et croisera même la route des Lusitanos. Mais après une saison, il préfère revenir dans le 94 à l’US Ivry, où il sera un élément important de Mohamed Tazamoucht. Mais la Covid empêchera de valider la bonne saison en N3 et contraint Ivry de rester 2ème avec 1 point, derrière Versailles qui sera promu. L’année d’après, il est appelé par le Racing.

Après une saison stoppée rapidement par la Covid, il démarre la saison de National 3 qui verra le Racing monter en N2 mais il décide en novembre de revenir à l’US Ivry.

Figure incontournable de la N3 en Ile-de-France, Henry Solomon n’a pas hésité au moment de revenir dans son ancien club formateur pour l’aider à retrouver des couleurs et encore croire en ses rêves de succès.

«Je sais que c’est un club avec une belle réputation. Pour y avoir passé trois années avant de partir à Créteil, je savais que c’était un club familial et vivant. Il avait une bonne réputation en Ile de France. C’est un club qui n’a pas arrêté de progresser. Dès que j’ai eu connaissance de l’intérêt de Kévin Diaz et de Mohamed Tazamoucht, je n’ai pas hésité» dit Henry Solomon. «C’était le bon moment pour revenir. Je n’ai pas hésité une seconde. Il y avait tout pour que je revienne».

Le nouveau défenseur des Lusitanos explique que «je suis très content d’avoir signé. Je suis un privilégié. On retrouve un Championnat intéressant avec des confrontations passionnantes et de beaux déplacements».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]