Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Vendredi soir, au stade Dominique Duvauchelle, les Béliers faisaient face au leader du National FFF, Dunkerque. Une occasion pour se rapprocher de ce dernier manquée par les Cristoliens devant leur public (0-1).

Les hommes de Carlos Secretário rêvaient d’une meilleure fête vendredi soir sur leur pelouse, eux qui recevaient des mains de la FFF leur titre de Champion de National 2 de la saison dernière. Mais les Dunkerquois, dirigés par Claude Robin, sont passés par là.

Ces derniers ont notamment su profiter d’une mauvaise habitude des Béliers à domicile, qui consiste cette année à prendre un but rapidement dans le match, Boudaud trouvant le petit filet de Véron sur un ballon qui traînait aux abords de la surface (0-1, 11 min).

Créteil/Lusitanos – mené pour la quatrième fois de suite sur son terrain cette saison en six rencontres – frise même la correctionnelle dans la foulée, Dauchy (17 min) sauvant un ballon sur la ligne, avant que Véron ne sorte un arrêt réflexe devant Calant (20 min).

Devant, les locaux sont aussi à la peine, Dogo parvenant seulement à placer une reprise juste au-dessus de la barre de Maraval (32 min).

Un long combat sans récompense

Pour autant, les coéquipiers de Buaillon, rentré à la pause, n’abdiquent pas. Volontaires, ils poussent pour tenter de revenir dans la rencontre. Mais ils continuent de se faire peur derrière, Belkouche sauvant le ballon devant l’attaquant adverse (55 min) avant un nouvel arrêt de Véron (63 min).

Plus dynamique grâce à ses entrants, l’US Créteil/Lusitanos obtient tout de même une balle d’égalisation en or, Diarra étant déséquilibré dans la surface. Mais le Capitaine du soir, Fofana, expédie sa tentative largement au-dessus de la cage adverse (67 min).

De quoi frustrer les Béliers, qui continuent de tout donner jusqu’au bout, Pancrate mettant à mal la défense adverse à deux reprises (72 et 79 min). Mais leur chance était passé, Créteil/Lusitanos concédant son troisième revers de la saison. Un manque de réalisme qui pousse désormais l’équipe val-de-marnaise à la 9ème place au classement.

US Créteil Lusitanos 0-1 USL Dunkerque

(0-1 à la mi-temps)

Stade Dominique Duvauchelle à Créteil, 963 spectateurs

Arbitre: M. Vernice

Buts: Boudaud (11 min) pour Dunkerque

Avertissements: Buaillon (61 min) pour Créteil/Lusitanos; Pierre (42 min) et Maçon (67 min) pour Dunkerque

Créteil/Lusitanos: Véron; Pardal (Diallo, 82 min), Belkouche, Dauchy, Fofana (Cap.); Pereira (Buaillon, 46 min), Nsélé, Baal (Pancrate, 60 min); Mokdad, Dogo, Diarra. Entraîneur: Carlos Secretário

Dunkerque: Maraval (Cap.); Maçon, Calant, Lauray, Kouagba; Gomis, Goteni; Boudaud (Vialla, 46 min), Pierre (Gamboa, 82 min), Bosca (Ebane, 74 min); Bizet. Entraîneur: Claude Robin

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X