Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

En déplacement du côté du Stade Jean Bouin pour affronter Cholet, les Cristoliens ont longtemps bataillé avant de s’incliner sur un tir lointain (0-1), concédant leur premier revers de la saison en National.

Toute bonne dynamique finit toujours par retomber à un moment. Pour les hommes de Carlos Secretário (photo), il aura fallu attendre la quatrième journée pour s’incliner pour la première fois de l’année en National FFF. Une courte défaite dans une rencontre qui aurait longtemps pu basculer des deux côtés.

Face à des Choletais qui avaient vécu une semaine rythmée par le changement, avec un nouvel entraîneur annoncé, Créteil fait jeu égal durant la première période. Au sein de ce premier acte fermé, les Béliers montrent les dents sur coup de pied arrêté mais sans succès.

Les locaux font passer de leur côté une première frayeur sur une frappe de Trabelsi après que ce dernier ait multiplié les dribbles (10e). Ils obtiennent même une énorme occasion de faire la différence sur un centre de Pagerie en retrait vers Keita, qui voit sa frappe être déviée de justesse par Dauchy (28e).

Une occasion franche à laquelle Créteil tente de répondre. Diallo trouve les gants d’Elana sur un tir plein axe (33e) avant que Bouhmidi ne voit le centre de Buaillon passer juste dans son dos au premier poteau (38e). L’attaquant de l’USCL frôle de nouveau le but sur un centre de Pardal avant la pause, Elana sortant de justesse dans ses pieds (45+1e).

Les deux équipes finissent par regagner les vestiaires sur un score nul et vierge qui tient durant de longues minutes sur la seconde période. Bien moins fourni en occasion, le second acte voit Véron s’employer pour repousser une frappe puissante de Keita (59e).

Mais le portier cristolien ne peut rien sur la frappe lointaine aux 25 mètres de Doumbia, qui permet à Cholet d’ouvrir le score devant son public (71e, 1-0). Menée, l’USCL tente de revenir mais voit le rythme du match être régulièrement brisé.

Les Cristoliens tentent une dernière percée dans le temps additionnel, De Taddeo se retrouvant à peine trop court sur le centre de Buaillon (90e). Un tout pour le tout qui aurait pu offrir le 2-0 à aux Choletais, Baouia manquant une énorme balle de break en contre (90+2e). Score final 0-1 pour Cholet, qui remonte au classement pendant que l’USCL reste cinquième.

Fiche technique

SO Cholet 1 – 0 US Créteil Lusitanos (0-0 à la mi-temps)

Stade Jean Bouin à Cholet

Arbitre : M. Toulliou

But : Doumbia (71e) pour Cholet

Avertissements : Gbelle (6e) et I. Keita (75e) pour Cholet ; Diallo (15e) pour Créteil

Créteil : Véron – Pardal, Belkouche, Dauchy, Fofana – Baptista (De Taddeo 83e), Pereira, Buaillon (cap.) – Baal (Mokdad 61e), Bouhmidi (Habbas 46e), Diallo

Entraîneur : Carlos Secretário

Cholet : Elana – Diallo, Seba, Mboumbouni, Pagerie – Gbelle (Gomel 61e), Doumbia, Mexique, Baouia – Trabelsi (Abbas 77e), S.Keita (I.Keita 72e)

Entraîneur : Erol Malkoç

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.2
X