LusoJornal / Marco Martins

National FFF : le QRM d’Emmanuel da Costa n’a pas résisté au leader

Avant la reprise du championnat de National FFF ce jeudi, retour sur la dernière journée.

En haut de tableau, Rodez a tenu son rang de leader, venant à bout du Quevilly Rouen Métropole (1-0) coaché par Emmanuel da Costa et où évolue Alexis Araujo. Un succès qui assure quasiment la Ligue 2 au club aveyronnais pendant que QRM continue lui de se rapprocher de la zone rouge au fil des semaines. Ce dernier est 13e, avec quatre points d’avance sur le premier relégable, Tours.

Le second, Chambly, a lui vu l’Entente SSG où joue le lusodescendant Vincent Pires lui tenir tête et réaliser l’exploit (2-1). Si cela ne change pas beaucoup les comptes des Camblysiens, ce succès redonne espoir aux Franciliens, toujours 17es mais revenus à cinq points de Dunkerque.

Derrière le duo, Laval a fait un pas décisif vers le barrage après être venu à bout de son concurrent le plus direct, Le Mans (3-1). Les coéquipiers du Brésilien Rincón sont en bonne voie pour jouer une hypothétique montée en Ligue 2 en fin de saison avec cinq points d’avance sur leur adversaire du week-end. D’autant que Lyon Duchère, où joue le cap-verdien Jackson Mendes, et Cholet ont été tenus en échec par respectivement Dunkerque et Avranches (0-0).

Juste derrière le club rhodanien, Villefranche Beaujolais est lui aussi au ralenti. Avec un 15e match nul cette saison obtenu face à Bourg-en-Bresse, les coéquipiers du milieu franco-portugais Rémi Sergio restent septièmes du championnat avec 39 points.

Enfin, en bas de tableau du championnat de National FFF, les Palois, dont le Guinéen Kenedy Có passé notamment par le Sporting et Benfica, ne sont pas parvenus à se donner plus d’air face à la lanterne rouge du National, Drancy (0-0). Pau est 9e avec cinq points d’avance sur la zone rouge.