Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Vendredi soir, hors de leur base, les Béliers faisaient face à Bourg-en-Bresse. Une rencontre équilibrée qui a bien failli basculer dans le dernier quart d’heure mais sans succès (0-0).

Les semaines se suivent mais en dehors des scores, elles ne se ressemblent pas pour l’US Créteil/Lusitanos. Alors qu’ils sortaient d’un mois de septembre sans aucune défaite, conclu par deux matchs nuls obtenus au forceps face au Red Star et Toulon, les hommes de Carlos Secretário étaient bien décidés à reprendre leur série de victoires. Une mission qui s’annonçait difficile chez un FBBP 01 qui venait de faire tomber chez lui, coup sur coup, les deux derniers leaders du Championnat, Dunkerque et Villefranche Beaujolais.

Et l’entame de rencontre le confirme, avec deux équipes qui se tiennent durant de longues minutes sans toutefois se procurer d’occasions franches. Côté cristolien, Dogo parvient à avoir un face-à-face avec le portier adverse, les deux joueurs rentrant en collision à l’entrée de la surface (16 min). Mais c’est Bourg-en-Bresse qui se montre le plus dangereux, Ndicka voyant sa frappe raser le montant de Véron après un centre en retrait astucieux (23 min).

Anani trouve la faille quelques minutes plus tard, son but étant logiquement refusé pour une position de hors-jeu (32 min). Le FBBP 01 continue de pousser et voit Dauchy dégager en urgence le ballon après une bonne passe de Ndahoma vers Khous (40 min). Le rythme est présent, mais le score reste lui sans surprise nul et vierge à la pause.

 

Un carton rouge qui change la donne

La seconde période prend cependant une tournure bien différente. Décidé à se réveiller chez lui, Bourg-en-Bresse revient encore plus mordant et pousse Véron à sortir son premier gros arrêt de la soirée sur une tentative de Khous (49 min). Une première alerte suivie rapidement d’une grosse action rhodanienne, Atik se retrouvant bien servi par Khous mais voyant son plat du pied être repoussé de justesse par le portier cristolien (54 min).

En souffrance, l’US Créteil/Lusitanos tente de redonner de la vitesse à son jeu avec l’entrée du jeune Traoré devant. Mais ce sont bien les locaux qui mènent les offensives. Véron doit à nouveau s’employer sur un coup franc aux 25 mètres avant que ce ne soit au tour de Créteil de se montrer dangereux sur ce même coup de pied arrêté sur le côté droit de la surface burgienne (73 min). L’USCL et le FBBP 01 se rendent coup pour coup, Véron sortant une nouvelle parade parfaite devant un Anani parti vite en contre (77 min).

Mais c’est à ce moment que tout bascule. D’abord averti d’un carton jaune, Atik dégoupille deux minutes plus tard après une altercation avec Diarra, poussant le joueur cristolien à terre. L’arbitre n’hésite pas à sortir le carton rouge, laissant Bourg-en-Bresse à dix. Une infériorité qui permet à Créteil de dominer la fin de rencontre. Mais Pichot s’envole pour empêcher l’enroulée de Mokdad de finir au fond (82 min) avant que son défenseur ne dévie un missile de De Taddeo (86 min).

Dogo tentera une dernière fois sa chance dans le temps additionnel sur un centre de Mokdad (90+1 min), mais le tableau d’affichage ne bougera pas. L’US Créteil/Lusitanos repart de l’Ain avec un nouveau point dans sa poche, restant sixième à trois longueurs du leader avec toujours la meilleure défense du championnat.

 

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 0-0 US Créteil/Lusitanos

Stade Marcel Verchère à Bourg-en-Bresse, 1.013 spectateurs

Arbitre: M. Chancioux

Avertissements: Dogo (16 min) pour Créteil; Ribelin (8 min) et Atik (78 min) pour Bourg-en-Bresse

Expulsion: Atik (80 min) pour Bourg-en-Bresse

Créteil/Lusitanos: Véron; Pelletier, De Taddeo, Dauchy, Fofana (Cap.); Nsélé, Baal; Mokdad, Beauregard (Traoré, 59 min), Diarra (Habbas, 84 min); Dogo (Bouhmidi 90+1 min). Entraîneur: Carlos Secretário.

Bourg-en-Bresse: Pichot; Camara, Nirlo (Cap.), Romany; N’Dahoma, Ribelin (Boujedra, 67 min), Khous, Atik, N’Dicka (Irep, 68 min); Lemb (Nabab 45+1 min), Anani. Entraîneur: Karim Mokeddem.

 

Linda de Suza 19/20
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.8
X