Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Nationale 2: Les Lusitanos cèdent le nul à la dernière minute face à Ajaccio

LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga LusoJornal / António Borga

Face à l’un des cadors de son groupe, les Lusitanos de Saint Maur ont concédé un match nul 1-1 dans les dernières secondes, lors de cette 3ème journée de N2, après avoir rivalisé avec les Corses dans un match passionnant.

 

C’était l’affiche de cette 3ème journée du Groupe B de National 2. Et le spectacle sur le terrain a été à la hauteur des attentes. La réception du GFC Ajaccio était l’occasion de se jauger face à l’une des meilleures formations de cette saison. Et les Lusitanos n’ont pas tremblé. Face à une équipe corse expérimentée et renforcée cet été par de nombreux anciens joueurs de L2 (Balijon, Gamboa, Pollet, Durimel,…), les Saint-mauriens ont affiché des ambitions dans le jeu. Faisant plus que jeu égal avec le Gazélec.

La première période a vraiment été riche en occasions du côté de Saint Maur avec des tentatives de Patrick Etshimi, Valter Viegas, Damien Boudjemaa mais surtout Farid Beziouen qui obligeait Balijon à se déployer sur une frappe lourde. Toutefois, Ajaccio n’était pas spectateur et offrait quelques frissons sur le but d’Aly Yirango.

Mais les Gaziers pouvaient être soulagés du match nul et vierge, 0-0, à la pause.

 

Traoré, premier but

Dès le retour des vestiaires, le Gazélec affiche un visage plus ambitieux avec un changement tactique. Mais c’était sans compter sur les Lusitanos qui ne manquaient pas l’occasion de prendre les devants.

Après un numéro de Bruno Goncalves, très remuant sur le côté droit, ce dernier sert idéalement Hamady Traoré qui trouve la lucarne de Balijon (1-0, 49 min). Un but magnifique et une frappe sublime du nouveau visage saint-maurien.

Dans la foulée, Goncalves a la possibilité de faire le break, mais le portier ajaccien calme le jeu. Surtout que derrière, c’est Ajaccio qui va reprendre la main, Saint Maur tentant de gérer son avantage.

Et c’est au pire des moments que les Lusitanos finiront par céder.

Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes, Ajaccio obtient un dernier coup-franc sur la ligne médiane. Balijon lance alors un long ballon dans la surface et après un sauvetage sur la ligne de Dexet puis un cafouillage devant le but, c’est Lucas Daury qui égalise pour le GFCA.

Frustrant au regard du match des Lusitanos qui avaient réussi à prendre le dessus sur les Corses. Mais le match nul 1-1 est prometteur pour la suite.

Avec 7 points, les Lusitanos conservent la tête du Groupe B de N2. Mais pas le temps de gambergé, place désormais à un déplacement compliqué du côté d’Epinal pour un match qui ne manquera pas de piquant.

 

Feuille de match

US Lusitanos 1-1 GFC Ajaccio

À la mi-temps: 0-0

Arbitre: Clément Visbecq

Buts: Traoré (49 min) pour Saint Maur; Daury (94 min) pour Ajaccio

US Lusitanos: Yirango (Cap.); Traoré, Ba, Viegas, Dexet; Moreira, Mahamat; Goncalves, Boudjemaa (Kadded, 82 min), Beziouen (Belibi, 90 min); Etshimi. Entraîneur: Ronald Zizi

GFC Ajaccio: Balijon; Duflos, Durimel, Pineau, Morgan (Guerbert, 60 min); Gameiro, Pereira-Lage, Gyeboaho, Gamboa (Goguey, 46 min); Pollet (Cap.), Pélican (Daury, 60 min). Entraîneur: René Leandri

 

Desporto
X