Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Du 21 au 25 octobre s’est déroulé à Oloron Sainte Marie (64) la Coupe du Monde de Pelote Basque. De nombreuses nations étaient représentées dans diverses disciplines (pala, paleta xare, baline, chistera, main nue,…). Le Portugal était présent dans la catégorie xare avec 2 compétiteurs, Steven Martins et Lucas Pereira.

L’Association France Portugal Europe d’Oloron Sainte Marie a répondu présent pour soutenir l’équipe du Portugal.

Le Vice-Président de l’association Adérito Pinto a organisé une réception amicale le 22 octobre, après le match Portugal-Espagne – match perdu par les Portugais – dans les locaux de l’association.

Nous avons noté la présence du Consul Général du Portugal à Bordeaux Marcelo Mathias, du Maire d’Oloron Sainte Marie Hervé Luclereilh, de nombreux adhérents de l’association, ainsi que les représentants de l’Association Portugal Passion Traditions de St Martin-de-Seignanx, et des supporters notamment de Tartas.

Une réception très amicale où les joueurs ainsi que le staff portugais ont pu échanger leurs impressions et ont reçu des compliments et des encouragements de leurs supporters.

L’entraineur Cyprien Ducos a remis au Consul, au Maire d’Oloron et au Vice-Président de l’association une xare décorative en souvenir.

Le bilan à la fin de cette compétition est très positif: 2 victoires, 2 défaites et une cinquième place pour le Portugal dans cette Coupe du Monde. Les prochaines étapes sont le Mondial Junior en 2021 et le Mondial de 2026. L’association a tenu à saluer le staff du Portugal au complet: Ilídio Martins, Baptiste Saint Marcary, Didier Laduche, Sandra Simão et Nelson Saraiva.

 

Linda de Suza 19/20
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.4
X