May Zircus

Pianiste Maria João Pires joue Mozart avec l’Orchestre National de France

Cultura

Jeudi 15 juin, l’Orchestre National de France présentera le sublime «concerto pour piano et orchestre nº9» intitulé «Jeunehomme» et de célèbres symphonies de Schubert et Haydn complètent le programme. L’événement a lieu à la Maison de la Radio France, à 20h00. Maria-João Pires, virtuose du piano, fera partie de la performance.

En effet, Maria-João Pires est la grande spécialiste de Mozart. Elle a laissé des enregistrements vibrants de ses concertos à la Maison de la Radio et revient donc ici à la Neuvième, fameuse partition dédiée à mademoiselle Jeunehomme.

Le programme aura commencé avec la 5ème Symphonie de Schubert, dont la concision et la légèreté s’inscrivent tout naturellement dans les pas de Mozart. Il s’achèvera par l’avant-dernière symphonie de Haydn, l’une des plus célèbres du cycle des «Londoniennes», qui s’ouvre par un surprenant roulement de timbales.

L’événement comprend, dans l’ordre : Franz Schubert – Symphonie n° 5; Wolfgang Amadeus Mozart – Concerto pour piano et orchestre n°9 «Jeunehomme», par Maria-João Pires (piano) et l’Orchestre National de France, dirigée par Trevor Pinnock.

Un avant concert aura également lieu à 19h00, celui-ci sera consacré à la symphonie n°103 “Roulement de timbale” de Hadyn.

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.

Donativos LusoJornal