Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Rencontre portugaise multi-thèmes à Houilles

LusoJornal / DR LusoJornal / Mário Cantarinha

Les 18, 19 et 20 octobre a eu lieu une nouvelle «Rencontre Multi-thèmes» à la salle Triplex de Houilles (78), organisée par l’Association Culturelle et Sportive des Portugais (ACDP) de Houilles, en collaboration avec la Société des Auteurs Lusophones de France (SALF).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le vendredi 18 octobre, en présence de Jean-François Mourtoux, Conseiller municipal délégué aux archives et au patrimoine, ainsi que les membres des associations organisatrices et les artistes.

La cérémonie a été clôturée en musique avec la chanteuse de fado Conceição Guadalupe, accompagnée de ses guitaristes Lino Ribeiro et Pompeu Gomes.

Samedi après-midi, le public a pu rencontrer les auteurs de la SALF présents, à savoir Naria Radatos, Ana Capa, Altina Ribeiro, Manuel do Nascimento et Manuel de Sousa Fonseca, ainsi que les artistes peintres, sculpteurs et décorateurs. Il a pu également découvrir l’exposition de photos de Mário Catarinha.

Victor António, gérant et importateur de la société Herdade da Bombeira, a, quant à lui, proposé une dégustation de ses meilleurs crus.

Dimanche, le groupe folklorique «Pastores da Serra» est monté sur scène, suivi d’un défilé de mode et d’un groupe de «Cavaquinhos».

La rencontre a été clôturée en présence de Christophe Gout, Adjoint au Maire de Houilles, délégué à la culture.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
7.1
X