Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Restaurant «O Nazareno» plus qu’un fado: le Portugal à Cambrai

LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho LusoJornal / António Marrucho

Le restaurant «O Nazareno», à Fontaine-Notre-Dame, près de Cambrai, est une belle découverte. Un restaurant apprécié par ses clients, à en juger par sa notation sur internet: 68 avis notés excellent, 4 très bon et 1 moyen. Un des internautes résume: «Un régal! Si vous avez envie de voyager le temps d’une soirée, c’est ici qu’il faut aller. C’est bon, beau et accueillant!»

Le nom du restaurant – «O Nazareno» – est à mettre en rapport avec l’origine de son propriétaire, Ricardo dos Santos. Il est né à Nazaré et a été élevé dans cette ville, devenue mondialement connue par ses vagues et records mondiaux qui y sont battus en surf.

«O Nazareno», à quelques-uns d’entre nous, fait rappeler un très joli fado de Frei Hermano da Câmara.

Au «O Navareno», on y travaille en famille. Aux fourneaux les parents et en salle, le fils Ricardo et son épouse d’origine française.

Ricardo a fait le choix de présenter des spécialités de sa région d’origine au Portugal, à base de poisson et crustacés, mais aussi quelques viandes.

Afin de garder le caractère familial, Ricardo dos Santos a choisi de ne pas multiplier et trop allonger sa liste de plats: 5 plats de poissons et 5 de viande. Toutes les semaines, un autre plat supplémentaire est mis à l’honneur. La carte change tous les 6 mois.

Le local est convivial et a été renouvelé par la famille, un restaurant y fonctionnait déjà depuis des dizaines d’années. L’inauguration a eu lieu le 22 novembre 2017.

«O Nazareno» est le seul restaurant portugais du secteur, sa zone de chalandise couvre le Cambrésis, Arras, Saint Quentin et Douai. La salle du restaurant peut accueillir 40 personnes. Dans une salle annexe, on peut célébrer des anniversaires, des baptêmes et autres cérémonies. Sur les murs du restaurant, sont exposés des tableaux d’un peintre portugais local: Joao Maganinho. Le thème des tableaux est, évidemment, en rapport avec des lieux et traditions du Portugal.

Si vous venez dans la région de Cambrai, une visite s’impose, on s’y sent au Portugal.

 

Restaurant «O Nazareno»

556 route de Bapaume

59400 Fontaine-Notre-Dame

Infos: 09.87.37.64.02

Ouvert: du mercredi au dimanche tous les midis et tous les soirs.

 

LusoJornal Artigos
X