Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

L’événement «RoadShow France | Portugal» organisé par l’association d’entrepreneurs de Santarém, Nersant, s’est tenu ce lundi en format digital et a accueilli une centaine de participants qui ont partagé entre eux «les grandes opportunités d’affaires du Ribatejo pour les investisseurs français».

Les interventions du Consul Général du Portugal à Paris Carlos Oliveira, du Président de la Direction de Nersant, Domingos Chambel, et de l’Ambassadeur du Portugal en France Jorge Torres-Pereira, ont clôturé la session.

L’ouverture a été faite par Hugues Vérité, Délégué Permanent du Comité français stratégique filière «industrie pour la construction» et de Carlos Vinhas Pereira, Président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise (CCIFP).

Paula Valério, de l’association Nersant, a exposé les opportunités d’affaires identifiées dans les secteurs de l’agroalimentaire, construction et bâtiment, metalomécanique et tourisme et les entrepreneurs français ont pu mieux connaître les soutiens, les mesures incitatives et les moyens pour réaliser leurs investissements au Portugal en général, et dans la région du Ribatejo en particulier.

Ont intervenu également Eduardo Henriques, Directeur de l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP) à Paris, Jean-Pierre Pinheiro, Directeur de l’Office du tourisme du Portugal en France, Hélio Pereira, Directeur régionale et du négoce international de la Caixa Geral de Depósitos et Pedroso Leal de PL Solicitors, ainsi qu’un panel de quelques entrepreneurs qui ont présenté l’expérience de leurs investissements au Portugal.

«Ce fut un événement où ont été partagés les points forts de la liaison historique des deux marchés et l’ensemble des participants a pu découvrir tout le potentiel d’une région hautement compétitive, comme le Ribatejo» peut-on lire dans une note de presse envoyée aux rédactions. «La capacité de NERSANT – Associação Empresarial da Região de Santarém, à mobiliser les entreprises et à apporter son soutien pour l’investissement dans cette région, a également été bien soulignée lors de cet événement».

L’événement a été réalisé dans le cadre du Projet Ribatejo Global, financé par Compete 2020, Portugal 2020 et FEDER – Fonds Européen de Développement Régional.

 

Empresas
X