Secretários de Estado das Comunidades e da Justiça reunem com empresários no Consulado de Paris

[pro_ad_display_adzone id=”41079″]

La Chambre de commerce et de l’industrie franco-portugaise (CCIFP) organise, ce samedi 27 mai, à 16h00, une réunion au Consulat Général du Portugal à Paris «pour aborder des sujets importants pour le développement économique du Portugal et l’entrepreneuriat international», avec le Secrétaire d’État des Communautés Portugaises, Paulo Cafôfo, et le Secrétaire d’État de la Justice, Pedro Ferrão Tavares.

Selon une note de diffusée par la CCIFP, Paulo Cafôfo interviendra sur le «Plano Nacional de Apoio ao Investimento da Diáspora» (PNAID) et sur la création d’un réseau de soutien aux investisseurs de la diaspora, ainsi que sur les opportunités d’investissement au Portugal.

Pedro Ferrão Tavares parlera «de l’entreprise en ligne et de la dématérialisation des registres commerciaux, des sujets essentiels pour faciliter les démarches administratives et promouvoir un environnement favorable à la création d’entreprises».

«Lors de cette réunion, nous discuterons de la nécessité de recenser les coûts contextuels liés à l’investissement au Portugal, ainsi que des contours d’un projet pilote visant à faciliter la création d’entreprises au Portugal par des entrepreneurs résidant à l’étranger» dit la note diffusée par la CCIFP, signée par son Président Carlos Vinhas Pereira. «Ces représentants du Gouvernement portugais nous ont demandé de réunir plus particulièrement nos membres avocats, juristes et expert comptables afin de relayer ou d’utiliser ces informations et outils qui vous seront présentés à cette occasion».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]