Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Associações

 

L’association «Sol do Sul» des brésiliens de Rio Grande do Sul en France organise une «Rencontre autour du Cheval Criollo» organisée à l’occasion de la projection en avant-première du documentaire «Em Busca do Cavalo Crioulo – France» de Fagner Almeida, consacré au cheval criollo en France.

Cette rencontre aura lieu le 15 novembre, de 16h00 à 19h30, à l’Ambassade du Brésil à Paris.

En novembre 2018, Fagner Almeida et son équipe partent pour un tour d’Europe, à la recherche du cheval criollo… Ce documentaire de 20 minutes, le troisième d’une série de quatre, est consacré à la France. «Plongez avec eux au cœur de nos régions, à la rencontre du Criollo et découvrez de quelle façon ce petit cheval, ‘revenu’ sur le vieux continent, est entré et fait désormais partie de la vie d’éleveurs passionnés. Des témoignages émouvants, et des images à couper le souffle».

Ce projet porté par Fagner Almeida a vu le jour en 2017, avec pour objectif de présenter le cheval Criollo en dehors de sa sphère traditionnelle, en allant à sa rencontre au cœur de régions et cultures lointaines, pour montrer comment la race a su s’adapter aux contrées et équitations les plus diverses.

Le projet s’est converti en peu de temps en un puissant moyen de communication, et un véritable moteur au renforcement des liens entre l’Europe et le Brésil.

Le brésilien Fagner Almeida est photographe officiel de la ABCCC (Association brésilienne des éleveurs de chevaux criollos), il couvre également pour la revue brésilienne «Horse» les principaux évènements équestres nationaux et internationaux, comme les jeux mondiaux et olympiques.

Son travail et son engagement lui ont valu en 2017 d’être classé par la revue américaine «Chronical of the Horse» dans le TOP15 des meilleurs photographes du monde équestre, et d’exposer au Salon International d’Art Contemporain au Musée du Louvre à Paris en 2019.

 

Donativos LusoJornal
X