Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

TLM Volley et Lourenço Martins: premier match et première victoire

LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG

Le sport de haut niveau, sans spectateurs, perd un peu de son charme, de ses émotions, de sa joie…

Le nombre est limité, toutefois pour un sport en salle, nous dirons que c’est déjà pas mal. Réservation par internet obligée, avec la possibilité pour 1.000 spectateurs d’assister au premier match officiel du Championnat de volley première division entre le Tourcoing Lille Métropole Volley et Cambrai.

Dans l’équipe du TLM, joue cette année le seul joueur portugais du Championnat français. Il s’agit de Lourenço Martins, au poste d’attaquant-réceptionneur, joueur de 23 ans arrivé du Sporting Clube de Portugal.

Par le LTM sont déjà passé d’autres joueurs portugais. Le dernier étant le passeur de la Sélection du Portugal, Miguel Tavares, qui a officialisé les saisons 2016-2017 et 2017-2018. En cette dernière saison, le TLM a remporté la Coupe de France et a disputé la phase finale du Championnat de France.

C’est donc avec une certaine émotion que joueurs et spectateurs se retrouvent après l’interruption du Championnat 2019-2020, au mois de mars.

Après le rappel des mesures de sécurité, le receveur du TLM, Julien Lemay, prend la parole pour souhaiter la bienvenue aux spectateurs et leur demande de respecter les consignes, afin que le Championnat puisse se dérouler dans de bonnes conditions avec présence de public.

Le joueur portugais débute le match sur le banc.

À 5-2 en faveur de Tourcoing nous sommes surpris. Le volley évolue à l’image du football. Il est demandé le visionnage du point par la vidéo. Le point est attribué aux locaux. Petite curiosité: les quatre vidéos demandées par les équipes, pendant la rencontre, ont toutes été favorables aux locaux.

Le premier set fut très disputé. À 13-14 Cambrai passe pour la première fois devant. À 22-22, depuis que nous suivons des matchs de volley, nous voyons pour la première fois sortir un carton jaune à l’abrite du filet. Le carton jaune est montré à l’entraîneur franco-brésilien du TLM.

Le premier set se termine par un score de 26 à 24 en faveur de l’équipe de Lourenço Martins.

Alors que le score est favorable à Cambrai, pour la première fois du match, de trois points, 9-12, au 2ème set, on fait rentrer Lourenço Martins.

Pendant son service, le TLM gagne trois points de suite et passe devant, 15-13. Le dernier point du 2ème set sera validé à la suite du visionnage vidéo, un joueur de Cambrai empiétant sur le terrain du TLM. Score du set 25-19 en faveur de Tourcoing.

Dans un match de volley, après le 2ème set, une pause s’en suit, normalement pour que les équipes se reposent et que les spectateurs profitent pour se lever et aller à la buvette. Covid-19 oblige, la pause ne fut que de 3 minutes, les joueurs n’ont pas quitté le terrain et pas de buvette.

Score du 3ème set: 25-20, pour les locaux.

Premier match pour le TLM et Lourenço Martins et première victoire: 3 set à 0.

Comme avant le début du match, à la fin, les joueurs des deux équipes, s’applaudissent mutuellement et ne se serrent pas la main. Les joueurs du TLM, contrairement à leurs habitudes, ne viennent saluer et taper dans les mains des spectateurs des premiers rangs.

Prochain match du TLM, le 6 octobre, à Paris.

Si vous aimez le sport, le volley en particulier et si voulez vivre ou revivre les émotions du présentiel, allez-y, le volley accepte les spectateurs et leur fait confiance pour qu’ils respectent les consignes de sécurité.

 

Desporto
X