Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

U17: Sport Lisboa Benfica a remporté le Tournoi de Futsal de Tourcoing

LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG

Les années se suivent et se ressemblent? C’est sans nul doute pas toujours le cas. Il y a toutefois des exceptions.

Les 3, 4, 5 et 6 janvier a eu lieu à Tourcoing la 8ème édition du Squadra Futsal Mouscron Cup Kupsta. Pour la petite histoire, de noter que les LOSC et Benfica sont des partenaires officiels de l’équipe organisatrice du Tournoi.

Il en faut une sacrée organisation pour un tel Tournoi: 32 équipes de 4 niveaux différents: U13, U15, U17 et U19.

En 2018, le Sport Lisboa e Benfica s’est présenté dans la catégorie U19. Ils ont gagné le Tournoi. En 2019 c’est à nouveau le SLB qui est venu en représentation du Portugal, cette fois-ci en U17.

Bis répétitat. Benfica répéte l’exploit de 2018 en remportant le Tournoi.

Benfica est sorti vainqueur du groupe composé de 7 équipes. Les lisboètes ont gagné leur demi-finale par la marge minimale de 3-2 contre la Sélection nationale de Belgique.

Quoi de plus naturel qu’on organise dans le Nord de la France ce type de tournoi. C’est dans le Nord de la France, qu’au niveau regional, la discipline est la plus pratiquée, l’autre pays du futsal est la Belgique et juste à coté de la frontière il y a la Squadra Mouscron qui joue en 1re division, organisatrice du Tournoi. Donc quoi de plus normal que d’avoir une équipe belge en finale contre le Sport Lisboa e Benfica: FT Antwerpen.

Il y a eu de l’ambiance ce dimanche 6 janvier dans la salle Kipstadium de Tourcoing pour assister à cette finale. Cerise sur le gâteau pour l’équipe Lisboeta, le siège de la Maison du Benfica de Tourcoing n’est qu’à 200 mètres de la salle où s’est déroulée la finale.

La victoire a souri au SLB qui a remporté le match par 4-2.

Benfica entama la partie de la meilleure des façons, à la 5ème minute il gagnait déjà 2-0. On entendait le public qui enchaînait en cœur: SLB, SLB… Glorioso… 1904… até morrer…

Le gardien belge est mis à l’épreuve, il évite à plusieurs reprises que le score ne s’aggrave. En tout début de 2ème mi-temps, le 3-0 arrive dès la 1re minute. Tout semblait acquis. Petite réaction de Belges qui réduisent le score à 3-1. Le score évolua à 4-1 pour Benfica, puis 4-2. Résultat final acquis dès la 9ème minute de la 2ème mi-temps, chaque mi-temps étant de 20 minutes.

L’équipe d’Antwerpen s’est même privé de gardien dans la phase finale de la rencontre, toutefois le score n’évoluera pas.

La Maison du Benfica de Tourcoing a servi des repas pendant le Tournoi à plusieurs équipes. Après la finale, la Casa a proposé, comme à son habitude, le match sur grand écran du SLB contre Rio Ave, comptant pour le Championnat de 1re division du Portugal. Match d’une nouvelle ère. Le résultat? Le même que la finale de futsal: 4-2. Match pendant lequel la pépite du football portugais João Felix a marqué 2 buts. Un joueur promis à un très grand avenir.

De signaler que le Sporting Club de Paris Futsal a terminé à la 3ème place du Tournoi en U13.

Le futsal est devenu un des sports les plus populaires au Portugal et assez médiatisé, puisque les matchs de 1ère division portugaise sont transmis par la télévision nationale RTP.

Début 2018 la Sélection du Portugal a été pour la première fois sacrée Championne d’Europe de la modalité, contrariant l’hégémonie espagnole depuis une décennie.

Au football, le Portugal a le titré Ronaldo, en futsal le Portugal a son équivalent, puisque Ricardinho vient d’être élu pour la 6ème fois, le meilleur joueur du monde.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
4.3
X