Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour ses retrouvailles avec la compétition, les Lusitanos se sont imposés 1 but à 0 face à Saint-Quentin lors de la 1ère journée du Groupe A de National 2.

Depuis que les Lusitanos avaient retrouvé le National 2, anciennement CFA, les premières journées rimaient rarement avec victoire. Le week-end dernier, la formation saint-maurienne a démarré son exercice 2019-2020 de la meilleure des façons avec un solide succès face au promu de l’Olympique saint-quentinois. Après une préparation minutieuse et sérieuse, les joueurs franciliens avaient à cœur d’entamer comme il se doit son championnat. Et à croire que la saison dernière n’était pas si loin, les Lusitanos ont gardé leurs bonnes habitudes à domicile face aux joueurs des Hauts-de-France. Peu importante la manière, l’essentiel était d’accrocher les trois points. Face à une formation saint-quentinoise appliquée, les Lusitaniens ont dû attendre un coup de pied arrêté pour faire la différence. A la 42ème minute, c’est Guillaume Sert qui coupe un corner de Philipo Kleisch au premier poteau pour tromper la vigilance du portier Alex Mendes. 1-0 juste avant la pose et une belle réponse après une première période indécise entre les deux équipes.

Sert, premier buteur de la saison

En deuxième période, il y aura bien quelques occasions pour Saint-Maur avec des frappes de Farid Beziouen ou encore du capitaine Mickaël Gnahoré, qui assurait la connexion au milieu de terrain. Aly Yirango devra également se déployer et Jérémie Courtet, sauver une situation chaude, mais la victoire était méritée pour des Lusitanos qui savent très bien que tout n’était pas parfait sur ce match. Mais en début de saison, comme le dit l’adage, l’important reste les trois points. “Les premiers matchs de championnat ne sont jamais simples, analysait Edu Silva pour son premier match en France. L’équipe a su faire la différence, c’est le plus important. On a eu un bon comportement sur le terrain, face à une équipe difficile. Prendre les trois points, c’est très bien. Maintenant, on doit se projeter sur notre prochain rendez-vous, prendre les matchs comme ils viennent, avec l’idée d’accrocher encore les trois points.” Pour Guillaume Sert, le premier buteur saint-maurien de la saison, il faudra encore travailler à l’avenir pour aller chercher de belles victoires. “Je suis content pour mon premier match de marquer. En plus, on gagne. Après, il y a quelques réglages à rectifier mais il y a déjà du positif sur ce match. Les victoires viennent par le travail. On ne va pas s’enflammer et continuer à travailler. Le Chéron me réussit en plus, deux matchs, deux buts (Il avait marqué avec Fleury en 2017, ndlr). Si je joue les 16 prochains à domicile, j’aurais un beau quota en fin de saison. Je rigole mais si je peux encore marquer à domicile et aider l’équipe à gagner des matchs, je ne vais pas m’en priver.” Le week-end prochain, les Lusitanos se rendront à Croix avec l’ambition de démarrer une petite série en championnat avant la réception de la réserve du Stade de Reims le 24 août prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

US LUSITANOS-SAINT-QUENTIN : 1-0 (1-0)

Stade Adolphe Chéron – 199 spectateurs

Arbitre : Louis Lungeri.

But : Sert (42ème) pour Saint-Maur.

Avertissements : Gnahoré (21ème), Dicko (30ème), Kleisch (32ème) et Sert (60ème) pour Saint-Maur ; Bellali (20ème), Nguessan (23ème) et Pasguay (83ème) pour Saint-Quentin.

LUSITANOS : Yirango – Edu Silva, Sert, Sakho, Courtet – Temanfo (Autret, 56ème), Boudjemaa, Gnahoré (Cap.), Kleisch (Viegas, 78ème) – Beziouen, Dicko (Sylla, 62ème). Entr. : Bernard Bouger.

SAINT-QUENTIN : Mendes – Pasguay, Modeste, Bellali, Boucher – Fall (Gay, 77ème), Mourabit (Cap.), Sylla – Nguessan, Niang, Touré (Cetiner, 65ème). Entr. : Fabien Croze.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.2
X