Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce mercredi 28 août sort en salles le film ‘Une Fille Facile’ de Rebecca Zlotowski avec l’actrice franco-algérienne Zahia Dehar et l’acteur portugais Nuno Lopes à l’affiche.

Synopsis

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Nuno Lopes, le succès portugais au cinéma

Nuno Lopes, né le 6 mai 1978 à Lisbonne, est un acteur portugais. Nuno Lopes a étudié à l’École supérieure de théâtre et de cinéma à Lisbonne.

Il a remporté quatre ‘Globos de Ouro’ du meilleur acteur portugais (2006 avec le film Alice, 2009 avec le film Goodnight Irene, 2013 avec le film Linhas de Wellington et 2017 avec le film Posto Avançado do Progresso).

Il a également remporté le prix du meilleur acteur au Festival du film luso-brésilien (2006) au Portugal, un prix Shooting Star au Festival international du film de Berlin (2006), le prix Autores de meilleur acteur en 2017au Portugal, ainsi que le prix Angela de meilleur acteur au Festival de cinéma européen sous-titré en Irlande également en 2017. Avec le film São Jorge, de Marco Martins, il remporte le prix Orizzonti de meilleur acteur au Festival de Venise en 2016, le prix Sophia de meilleur acteur principal au Portugal en 2018, ainsi qu’un cinquième ‘Globo de Ouro’, et à nouveau le prix Autores au Portugal, tout cela en 2018.

Dans ‘Une Fille Facile’, il tient le rôle d’Andrès.

Zahia Dehar en tête d’affiche

Née en Algérie, Zahia Dehar déménage avec sa famille au début des années 2000 en France, plus précisément dans la ville de Champigny-sur-Marne à l’est de Paris. Elle commence à se prostituer à 16 ans et devient rapidement call girl de luxe. C’est via cette activité qu’elle se retrouve au coeur d’un scandale de moeurs, appelé “L’affaire Zahia”, impliquant des footballeurs.

Parallèlement à cette affaire juridique, Zahia Dehar se reconverti en mannequin et créatrice de lingerie. En 2016, elle effectue ses premiers pas au cinéma en jouant son propre rôle dans la comédie ‘Joséphine s’arrondit’ de Marilou Berry. Trois ans plus tard, elle tient un rôle principal dans ‘Une Fille Facile’ de Rebecca Zlotowski, qui est récompensé à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
3.3
X