Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

La Saison France-Portugal 2022 s’est déroulée entre le 12 février et le 31 octobre 2022. La Première Ministre, Elisabeth Borne, la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, et la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, ont assisté à plusieurs événements de clôture samedi 29 octobre à Lisboa, à l’invitation de leurs homologues portugais, le Premier Ministre portugais, António Costa, le Ministre de la Culture, Pedro Adão e Silva et la Ministre des sciences, de la technologie et de l’enseignement supérieur, Elvira Fortunato.

Durant 262 jours entre février et octobre, la Saison France-Portugal 2022 a permis de souligner la proximité et l’amitié qui lient les deux pays. Be bilan est vertigineux: 150 villes et 4.000 artistes et experts mobilisés.

Cette saison présidée par Emmanuel Demarcy-Mota, actuel Directeur du Théâtre de la Ville et du Festival d’Automne, a été portée par de nombreux opérateurs et institutions des deux pays, sous la coordination de deux Commissaires générales: Victoire Bidegain di Rosa pour la France et Manuela Júdice pour le Portugal.

Au-delà d’une programmation qui a mis en avant l’Europe de la Culture, la Saison France-Portugal 2022 a souhaité s’investir concrètement dans les thématiques qui rassemblent et que défendent les deux pays dans l’Europe du XXIe siècle: la transition écologique et solidaire notamment à travers la thématique de l’Océan, l’égalité de genre, l’investissement de la jeunesse, le respect de la différence et les valeurs d’inclusion.

 

Donativos LusoJornal
X