31 Portugais de l’étranger représentent le Portugal au Championnat d’Europe de Billard Eight Pool

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

33 Athlètes pour un total de 6 équipes vont représenter le Portugal au Championnat d’Europe de billard eight pool qui se déroulera durant une semaine sur l’île de Malte, entre le 19 et le 26 février prochain. La Fédération portugaise a son siège en France et la majorité des compétiteurs portugais habitent l’hexagone (lire ICI).

Le Portugal Billard Eight Pool Fédération (PBEPF) n’existe officiellement que depuis le 9 mai 2017, le siège actuel étant à Mehun-sur-Yèvre dans le Cher, son Président depuis 2018, António da Cunha, la dirige depuis Avignon (lire ICI).

Même si ce sport est de plus en plus médiatisé, en étant diffusé sur certaines chaînes télévisées, à part quelques joueurs professionnels anglais, les autres athlètes sont tous amateurs. C’est le cas des représentants du Portugal qui doivent prendre des jours de congé pour pouvoir participer aux Championnats et subvenir à leurs dépenses.

Des athlètes sélectionnés pour représenter le Portugal au Championnat d’Europe prochain: deux portugais ou luso-descendants viennent d’Angleterre, dont Alexandra Cunha, Championne du monde de billard américain, 2 de Belgique, 2 de Suisse, 2 du Portugal, 1 du Luxembourg et le restant des compétiteurs portugais vivent en France.

Font partie des 6 équipes qui représentent le Portugal les athlètes suivants:

Équipe A Masculine: Wilfred Cloue, David dos Santos, Júlio Ferreira, António Lourenço et João Magalhães

Équipe féminine: Alexandra Cunha, Sandra de Sousa, Corinne Hocquigny, Celine Mendes Soares, Isabelle Moutinho et Sophie Teixeira

Équipe B Masculine: Nuno Antunes, Justino da Silva, Samuel Figueiredo, Franck Geraldes et Baptiste Rigueiro

Équipe C Masculine: Cyril da Costa, Álvaro de Almeida, Daniel da Silva, Daniel Freire et Daniel Ferreira

Equipe D Masculine: Paulo Almeida, João de Sousa Rosa, Victor Mendes Soares, José Pinto et Jorge Rodrigues

Equipe Vétérans: Antonio da Cunha, Paulo da Fonte, António Sousa, Carlos Lopes, Carlos Moreira et Fernando Rigueiro

Après le Championnat d’Europe, d’autres compétitions sont d’ores et déjà programmées, notamment le Championnat du monde, qui cette année aura lieu au Maroc, à Agadir, entre le 27 mai et le 7 juin prochain.

La Fédération portugaise devrait pouvoir y envoyer 26 compétiteurs. Pour cela, elle est à la recherche de sponsors.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]