Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La septième édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris a ouvert ses portes ce jeudi 19 septembre et cela jusqu’au dimanche 22. L’occasion de découvrir la région sud du Brésil.

La programmation tournera autour de la musique, de la culture, mais également de la gastronomie de du Rio Grande do Sul. Les évènements sont légions tout au long de l’année, et ce Festival est une occasion de plus pour découvrir cette association ainsi que ses actions.

Des actions culturelles comme des expositions, des concerts, des voyages touristiques et des échanges culturels. Grâce à ces actions, la promotion de la région Sud du Brésil est total.

Ce jeudi, lors de l’ouverture officielle du Festival à l’Hôtel de Ville de Paris, était tourné vers les professionnels avec des présentions du potentiel touristique et économique du Sud du Brésil en présence de Covatti Filho, Secrétaire à l’agriculture, à l’élevage et au développement rural de l’Etat du Rio Grande do Sul, et de Guilherme Pasin, Maire de la ville de Bento Gonçalves (Rio Grande do Sul).

Ce vendredi sera totalement dédié à la musique Gaúcho avec Emerson Gottardo, chanteur né à Guarani das Missões – Rio Grande do Sul -, dans une famille passionnée par la musique. C’est un artiste complet, étant chanteur, instrumentiste et compositeur.

Quant au week-end, il sera divisé entre la musique et la danse d’un côté, et la gastronomie de l’autre. Le samedi toute l’après-midi tournera autour de la musique avec la Chorale Bocalis, le Quatuor Black & White, et le Trio Instrumental Mafuá, ainsi qu’avec Emerson Gottardo et son groupe. Mais il y aura une partie danse avec le groupe danses gauchas Ilha Xucra. Pour clôturer la journée, une croisière sur la Seine, un moment de convivialité entre culture brésilienne et l’enchantement du fleuve qui traverse Paris. Une journée qui sera agrémenté de stands pour découvrir la gastronomie brésilienne, les boissons typiques, ainsi que différentes produits.

Le dimanche, place à la gastronomie, et quelle gastronomie! La viande brésilienne Picanha sera à l’honneur ainsi que les viandes de porc et de poulet, sans oublier la salade de pommes de terre, de tomates, ainsi que de la farine de manioc. Un buffet pour découvrir cette partie culinaire du Brésil du Sud.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
7.0
X