Football Féminin: Le Lyon de Lucy Bronze élimine le Wolfsburg de Cláudia Neto

Ce mercredi, Lyon et Wolfsburg se retrouvaient lors du match retour entre les deux équipes en quart de finale de la Ligue des Championnes. Vainqueurs à l’aller (2-1), les Lyonnaises ont terminé le travail en terres allemandes en venant à nouveau à bout du club de l’internationale portugaise Cláudia Neto (4-2, 6-3 cumulé).

Comme lors de la manche aller, c’est l’OL qui a dominé le premier acte, Dzsenifer Marozsán ouvrant rapidement le score (8e, 1-0) avant que la capitaine Wendie Renard ne double la mise sur penalty (25e, 2-0). Alors que tout semblait sous contrôle, les coéquipières de l’anglo-portugaise Lucy Bronze vont se faire peut, laissant Wolfsburg revenir en début de seconde période.

En l’espace de trois minutes, Pernille Harder s’offre un doublé en surgissant à chaque fois au point de penalty sur un centre à ras de terre (56e, 2-2). Revenues dans la partie, les Allemandes font trembler Lyon avant qu’Eugénie Le Somme ne termine le travail à l’heure de jeu (60e, 3-2) puis dans les derniers instants de la rencontre (80e, 4-2).

Les coéquipières de Cláudia Neto sont donc éliminées de la Ligue des Championnes, elles qui étaient finalistes l’an passé, déjà face à l’OL (défaite 1-4 a.p). L’OL retrouvera lui Chelsea en demi-finale les 21 et 28 Avril prochains.

Les Anglaises sont venues à bout de leur côté du Paris Saint-Germain, où évoluent les Brésiliennes Formiga et Daiane. Ces dernières ont longtemps cru à la remontada après leur défaite 0-2 de l’aller, avant de voir leurs espoirs douchés par un but de Mjelde dans le temps additionnel (2-1, 2-3 cumulé). L’autre demi-finale de l’UWCL opposera elle Barcelone au Bayern Munich.

LusoJornal