Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce mercredi, Lyon et Wolfsburg se retrouvaient lors du match retour entre les deux équipes en quart de finale de la Ligue des Championnes. Vainqueurs à l’aller (2-1), les Lyonnaises ont terminé le travail en terres allemandes en venant à nouveau à bout du club de l’internationale portugaise Cláudia Neto (4-2, 6-3 cumulé).

Comme lors de la manche aller, c’est l’OL qui a dominé le premier acte, Dzsenifer Marozsán ouvrant rapidement le score (8e, 1-0) avant que la capitaine Wendie Renard ne double la mise sur penalty (25e, 2-0). Alors que tout semblait sous contrôle, les coéquipières de l’anglo-portugaise Lucy Bronze vont se faire peut, laissant Wolfsburg revenir en début de seconde période.

En l’espace de trois minutes, Pernille Harder s’offre un doublé en surgissant à chaque fois au point de penalty sur un centre à ras de terre (56e, 2-2). Revenues dans la partie, les Allemandes font trembler Lyon avant qu’Eugénie Le Somme ne termine le travail à l’heure de jeu (60e, 3-2) puis dans les derniers instants de la rencontre (80e, 4-2).

Les coéquipières de Cláudia Neto sont donc éliminées de la Ligue des Championnes, elles qui étaient finalistes l’an passé, déjà face à l’OL (défaite 1-4 a.p). L’OL retrouvera lui Chelsea en demi-finale les 21 et 28 Avril prochains.

Les Anglaises sont venues à bout de leur côté du Paris Saint-Germain, où évoluent les Brésiliennes Formiga et Daiane. Ces dernières ont longtemps cru à la remontada après leur défaite 0-2 de l’aller, avant de voir leurs espoirs douchés par un but de Mjelde dans le temps additionnel (2-1, 2-3 cumulé). L’autre demi-finale de l’UWCL opposera elle Barcelone au Bayern Munich.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.8
X