ueg.org

Mélanie de Jesus dos Santos: Médaille d’Or aux championnats d’Europe

La franco-portugaise Mélanie de Jesus dos Santos a été sacrée Championne d’Europe du concours général lors des Championnats d’Europe de gymnastique qui se sont déroulés à Szczecin, en Pologne.

À 19 ans, la lusodescendante, avec 55,433 points, a devancé la Russe Angelina Melnikova et la Britannique Elissa Downie pour apporter une Médaille à la délégation tricolore.

«J’étais décontractée mais en même j’avais du stress, un bon stress en fait. Ce titre représente européen beaucoup de choses. Je suis heureuse car je me donne à fond à l’entraînement. La préparation a été compliquée à cause de la blessure. J’espérais participer au concours général mais franchement je ne croyais pas que ce serait possible de décrocher ce titre. Une fois qualifiée, j’ai commencé à penser que c’était possible. Je ne réalise pas trop ce que représente ce titre, après celui de Marine Debauve. Je suis heureuse d’être la 2e française à réaliser cela : je m’en rendrai peut-être mieux compte ce soir avant de m’endormir. Je crois que j’ai désormais plus de confiance en moi, c’est un vrai plus. Malgré la blessure au doigt, j’ai pu aussi augmenter mon programme. Il me reste trois finales à disputer…», a-t-elle déclarée au site de la Fédération Française de Gymnastique.

Selon nos informations, Mélanie de Jesus dos Santos est née en Martinique d’un père portugais et d’une mère martiniquaise, son père ayant pratiqué le football et sa mère l’athlétisme. La lusodescendante a choisi la gymnastique.

LusoJornal