Lusitanos de Saint Maur / EM

Bruno Gonçalves signe aux Lusitanos de Saint Maur

Les Lusitanos Saint Maur ont officialisé la signature de Bruno Gonçalves pour la prochaine saison de National 2.

Le Stade Chéron a toujours été une terre d’accueil pour les jeunes talents – Kanté, Kerrouche, Farade, Latour,… – et l’arrivée de Bruno Gonçalves devrait confirmer cette tendance aux Lusitanos.

A 19 ans, le natif de Lisboa n’a pas manqué de faire parler de lui lors de ses années d’apprentissage à Yerres, au Centre de Formation de Football de Paris (CFFP), puis à Viry-Châtillon. C’est d’ailleurs dans l’Essonne que le Paris FC le remarque et décide de lui offrir en 2018 un contrat de stagiaire professionnel. Cette année-là, il sera même désigné par Panamefoot comme l’un des 10 meilleurs joueurs franciliens de sa génération.

En passant au Paris FC, il se frotte au quotidien du monde professionnel avec des joueurs comme Christopher Dilo, Axel Bamba ou encore Silas Wamangituka et même Felipe Saad. Il participe régulièrement aux entraînements avec la Ligue 2 et s’impose comme l’une des pépites de la formation parisienne. Il y peaufine ses gammes dans l’espoir de réaliser son rêve de footballeur.

Pendant deux ans, il poursuit sa progression en National 3 avec la réserve du deuxième club de la capitale qui finira 3ème de l’édition 2019-2020. Il développe et impressionne par ses qualités offensives, tactiques et physiques.

Formé comme milieu offensif, Bruno Goncalves a surtout réussi à faire la différence sur son côté droit dans un poste d’ailier. A l’issue de ses deux années parisiennes, ce fan du Sporting et admirateur de Bruno Fernandes aurait pu tenter le pari d’un autre club pro mais souhaitant encore grandir et s’affirmer dans une équipe ambitieuse, il a répondu favorablement à l’invitation des Lusitanos qui ne manquera de lui donner un terrain de jeu à la mesure de son talent en N2.

«Je suis très heureux et content d’arriver dans un club comme les Lusitanos. Depuis 2016, c’est une équipe qui évolue à un bon niveau en N2. Je suis sûr de mon choix. Je n’ai pas hésité au moment de m’engager. J’ai tout de suite adhéré au projet du Manager Général, originaire du Cap-Vert comme moi. On s’est très bien entendu. Ensuite, j’ai aussi apprécié les échanges avec le Président. Ce n’est pas anodin pour moi qui est né au Portugal de venir aux Lusitanos. Le feeling était une évidence» explique Bruno Gonçalves. «Je cherchais un club qui pouvait me relancer. Je ne voulais pas m’orienter vers un autre club professionnel. Je sentais que j’avais besoin de trouver un club comme les Lusitanos en N2. Un club capable de m’aider à progresser et atteindre mes objectifs. J’avais le choix, mais ne voulait pas me brûler les ailes. Je sens que j’ai besoin de grandir encore. Je suis sûr que ça sera le cas aux Lusitanos».

 

Bruno Gonçalves

Né le 21 octobre 2000, à Lisboa

1m79 – 64 kg

Milieu de terrain, Droitier

Avant: Yerres, CFFP (2016-2017, Formation), Viry-Châtillon (2017-2018, U19), Paris FC (2018-2020, N3).

 

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

LusoJornal