Vila Nova de Famalicão a donné la parole à des natifs aux quatre coins du monde le 10 Juin

Le 10 juin 2020 restera dans les annales, comme celui des célébrations pendant la pandémie du Covid-19, mais aussi comme celle de belles initiatives sur les réseaux sociaux.

Signalons l’initiative de la municipalité de Vila Nova de Famalicão, qui une fois de plus prouve sa dynamique. Une ville qui a des idées.

La ville a donné la parole à des «famalicenses» résidents aux quatre coins du monde, le 10 juin, journée du Portugal.

Des petits messages ont été envoyés depuis le Royaume Uni, l’Australie, la Chine, la Croatie, le Luxembourg, le Brasil, la Suisse, l’Allemagne, la Hollande, la France, la Guinée, l’Inde, et mis en ligne sur les réseaux sociaux de la municipalité.

Extraordinaire est le pouvoir de ce moyen de communication et d’information. Pour une ville qui possède 133 mille habitants, le Facebook de la ville comptabilise 48.650 amis!

Cette initiative de la ville de Famalicão a été une manière de donner la parole, une manière d’avoir un retour sur l’image que Vila Nova de Famalicão a, et donne d’elle-même. Une façon aussi de créer une communauté sur laquelle s’appuyer pour promouvoir le Portugal à l’étranger et en particulier leur ville natale de Vila Nova de Famalicão.

 

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

LusoJornal