Bondy : Le cinéma Malraux commémore les 50 ans de la Révolution des Œillets


Pour célébrer les 50 ans de la Révolution des Œillets – cette date importante pour la Communauté portugaise – le cinéma Malraux de Bondy (93) organise une série d’évènements, le 4 mai et le 10 mai, à 18h00.

Samedi 4 mai, sera projeté le film «Changer de vie, la vie et l’œuvre de José Mário Branco», un documentaire sur José Mário Branco l’un des plus importants musiciens portugais. Il a été un rénovateur de la musique portugaise, en particulier à partir des années qui ont précédé la Révolution des Œillets.

Ce documentaire a été réalisé par Pedro Fidalgo, un réalisateur portugais ayant réalisé des films comme «Transit» ou «N’effacez pas nos traces!», et en co-production avec Nelson Guerreiro également réalisateur, et qui fait sa première réalisation sur le grand écran. La séance aura lieu en présence de Pedro Fidalgo.

Le vendredi 10 mai, sera projeté le film «La Photo Déchirée» du réalisateur portugais José Vieira, un film qui raconte l’histoire de milliers de Portugais débarquant clandestinement en France dans les années 60. En première partie, sera projeté «Les chants du déserteur», un court-métrage également du réalisateur José Vieira.

Ces deux projections se feront en présence du réalisateur et seront suivies d’une séance de signature du dernier ouvrage de José Vieira, «Souvenirs d’un futur radieux», édité aux éditions Chandeigne.

Dans ce livre, José Vieira plonge dans son enfance pour raconter l’histoire d’une famille, la sienne. Cette séance de dédicaces est organisée en partenariat avec la Librairie des Deux Georges.

.

Cinéma Malraux

25 cours de la République

93140 Bondy