Bonga et Camélia Jordana ont enregistré une perle: «Kúdia Kuetu»

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

Bonga partage l’essence de ses racines avec un nouveau titre, «Kúdia Kuetu», en duo avec la chanteuse Camélia Jordana, présenté le 30 octobre.

«Kúdia Kuetu» fait l’éloge de l’importance de la gastronomie profondément traditionnelle, en mettant en valeur les anciennes traditions de nourriture et de breuvage des racines angolaises de Bonga. Ces habitudes se traduisent aussi par la convivialité des habitants des différentes régions de l’Angola.

«Les us et coutumes gastronomiques sont un pilier fondamental pour la préservation de la culture et de l’identité d’un peuple et chaque fois que l’expérience peut résister à l’impact de la mondialisation, il faut le souligner» dit la note de presse envoyé aux rédactions.

Dans ce duo, la musique de Bonga est encore une fois enracinée dans la tradition. Cet ancrage intemporel, est son arme rassembleuse, pour lutter contre un modernisme parfois provocateur de division.

La rencontre avec Camélia Jordana était évidente, elle est comme Bonga la voix de sa génération, engagée et puissante. Leurs deux voix s’ajustent pour un travail d’orfèvre: le diamant du timbre de Camélia nous saisit par sa maturité qui se joint à l’or brut de celle de Bonga.

Profondeur et sensualité définissent cette rencontre, qui annonce le nouvel album de Bonga à paraitre… en 2021!

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]