Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Maison de l’Europe de Paris, la Ville de Paris, la Commission européenne et le Parlement européen organisent, une fois de plus, la Fête de l’Europe, du 7 au 13 mai, dans les arrondissements de Paris, ainsi que dans le Parc des Rives de Seine avec différents ateliers, concerts, débats, expos, projections et animations. Le temps fort de cette période d’activités autour de l’Europe aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 mai, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville avec la participation de l’association Cap Magellan.

«Cette journée a pour objectif de valoriser les initiatives citoyennes pour le vivre ensemble et la construction européenne en faisant découvrir et aimer l’Europe à travers des stands, des animations, des concerts. Cette année, la Fête de l’Europe aura pour thème ‘la mobilité’» dit une note de Cap Magellan envoyée aux rédactions. Et cette année encore, Cap Magellan sera présent au sein de ce «Village européen» et réalisera sur son stand des actions de sensibilisation et de prévention à la sécurité routière.

«Cette journée se tiendra à peine trois jours après le 9 mai, date de commémoration de la Déclaration de Robert Schuman en 1950, discours considéré comme étant le texte fondateur du projet européen. De plus, cette Fête de l’Europe est d’autant plus importante car, il y a un an l’Europe fêtait les 60 ans des Traités de Rome» écrit Cap Magellan.

A Paris, le village européen, situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, regroupera les institutions européennes, associations, fondations, ONG. Les visiteurs y trouveront également des informations sur les programmes européens sur l’aide au développement et à la mobilité en Europe, comme par exemple le programme Erasmus qui a fêté ses 30 ans l’année dernière.

L’ouverture du Village européen est prévue à 10h30 et une demi-heure plus tard aura lieu l’inauguration officielle des stands par le Maire de Paris.

Egalement au programme de cette journée unique : des débats autour de l’Europe, sa citoyenneté, son héritage et son futur, des animations ludiques pour petits et grands, ainsi que des concerts gratuits d’Europavox.

L’évènement est gratuit et ouvert à tous. Cette journée permettra aux citoyens de se divertir en découvrant l’Europe autrement.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
5.9
X