Célébration de Gil Vicente à la Librairie Portugaise & Brésilienne de Paris

Cultura

 

Jeudi prochain, le 19 janvier, à 20h00, la Librairie Portugaise & Brésilienne (19-21 rue des Fossés Saint Jacques – Place de l’Estrapade) dans le 5ème arrondissement de Paris, célèbrera Gil Vicente (1465?-1537), considéré comme le plus grand dramaturge portugais, à l’occasion de la Nuit de la Lecture.

C’est une soirée exceptionnelle où David Rougerie, auteur, interprètera des extraits lus du «Triomphe de l’Hiver et du Printemps» et de «La Plainte de Maria la Noiraude».

La lecture sera entremêlée ou accompagnée de pièces de compositeurs portugais d’époques et de styles différents (António Carreira, Manuel Rodrigues Coelho, Carlos Seixas) et espagnol (António de Cabezón) ainsi que de pièces extraites de trois manuscrits conservés à la Bibliothèque de Porto.

Ilton Wjuniski, spécialiste de la musique portugaise des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles pour les instruments à clavier, jouera pour la première fois en France sur son nouveau clavicorde, fabriqué d’après un modèle historique portugais.

Le nombre de places est limité et la réservation est obligatoire au 01.43.36.34.37. Participation au chapeau.

 

Donativos LusoJornal