Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Deux artistes de street-art, l’un d’entre eux lusodescendant, vont réaliser une fresque dans le groupe scolaire Lamartine, à Saint Michel-sur-Orge, courant septembre. La fresque collective sera réalisée à quatre mains par deux artistes de renommée internationale: Hopare et Caroline Karénine.

«Cette œuvre magistrale d’inspiration street-art intègrera, dans sa conception, des croquis réalisés par les enfants sur le thème de la citoyenneté et du partage» peut-on lire dans une note de presse de l’association Cívica, l’association des élus d’origine portugaise. Car cette fresque est une action citoyenne soutenue par l’association Cívica «pour la participation citoyenne des enfants, le partage des valeurs et l’éducation à la citoyenneté à l’école».

Le projet a été mis en place par la Maire de Saint Michel-sur-Orge, Sophie Rigault, entourée du Conseil Municipal et de l’équipe éducative de l’école élémentaire Lamartine, avec le concours financier de Civica, présidée par Paulo Marques.

Hopare, de son vrai nom Alexandre Monteiro, est un artiste d’origine portugaise né en 1989 à Limours. Sollicité dans le monde entier, ce lusodescendant est reconnu dans le street-art pour ces nombreuses réalisations à Paris, Hong-Kong, Los Angeles, New-York,…

«C’est une action d’initiative citoyenne, réalisée par un artiste d’origine portugaise et soutenue par une association d’élus d’origine portugaise, un événement important pour la Communauté portugaise» dit au LusoJornal Paulo Marques, Président de Cívica.

La fresque est en cours de réalisation depuis la semaine dernière, jusqu’au 29 septembre, avec une inauguration officielle prévue le 29 septembre, à 16h30.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 21 Votos
8.9
X