Court métrage «Emília» de Christine Almeida sera présentée au Cinéma du Fresnoy, à Tourcoing

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Dans le cadre du programme «Au Long Court», le cinéma du Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains de Tourcoing (22 rue du Fresnoy), propose, le vendredi 31 mars, à 19h30, une «nouvelle approche du cinéma, donnant carte blanche à des auteurs et autrices de courts métrages de la Région Hauts-de-France. C’est un double programme: un court métrage et un long métrage, pour parler autrement des films d’hier et d’aujourd’hui qui ont pu les influencer dans leur processus de création».

Seront projetés le court métrage «Emília» de Christine Almeida, dont c’est l’avant-première, et suivi d’un temps d’échange avec la réalisatrice, et le long métrage «C.R.A.Z.Y.» de Jean-Marc Vallée.

«Emília, mon premier court-métrage donne le ton sur ce qui m’anime en tant que réalisatrice à savoir la quête d’une émancipation. C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée m’a tout de suite fait écho (et pour d’autres trucs). Mais je vous en reparlerai!» dit Christine Almeida cité par Le Fesnoy.

Ce court métrage de Christine Almeida (2023) a 20 minutes. «Emilia avait une vie toute tracée: une vie dédiée à son mari, ses enfants, ses petits-enfants. Alors qu’elle perd son mari, tout s’écroule». Un film produit par Roots Stories, soutenu par Pictanovo avec le soutien de la Région Hauts-de-France en partenariat avec le CNC.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]