Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Deux journées disputées et quatre équipes en tête avec six points, c’est-à-dire que quatre clubs ont remporté les deux premiers matches : Lyon, PSG, Montpellier d’Elisa de Almeida (à droite sur la photo) et Bordeaux de Kathellen Sousa.

La course au titre commence à quatre cette saison en D1 Féminine Arkéma. Le Paris Saint Germain, où évolue la Brésilienne Formiga, a pris les commandes à la différence de buts avec un second triomphe sur le score de 1-6 lors du déplacement à Metz. Les Parisiennes, qui avaient remporté le premier match 7-0 face à Soyaux, mènent la danse avec une différence de buts de +12.

Deuxième de ce championnat, on retrouve Lyon avec l’anglo-portugaise Lucy Bronze qui a remporté son deuxième match sur le score de 3-8 lors de son déplacement à Reims, équipe où joue l’internationale portugaise Mélissa Gomes. Les Lyonnaises, qui s’étaient imposées sur le score de 6-0 face à Marseille, se retrouvent à la deuxième place avec une différence de buts de +11.

A la troisième place, Bordeaux s’est installé avec une différence de buts de +6. Lors de la deuxième journée, les Girondines, équipe où évolue la Brésilienne Kathellen Sousa, ont battu Dijon sur le score de 0-3. C’est la deuxième victoire après celle acquise à domicile 4-1 face à Fleury.

Et finalement le quatuor de tête est complété par Montpellier, équipe de la Lusodescendante Elisa de Almeida, avec une différence de buts de +4. Lors de la deuxième journée, les Montpelliéraines se sont imposées lors du déplacement à Fleury sur le score de 1-3. Deuxième victoire pour les coéquipières d’Elisa de Almeida, après celle acquise à domicile face à Reims sur le score de 2-0.

Quatre équipes à six points, cela promet un championnat équilibré, en tout cas pour l’instant.

La 3ème journée se déroule entre samedi 14 et dimanche 15 septembre. A la fin de cette journée il y aura des bouleversements car Bordeaux reçoit Montpellier, tandis que Lyon reçoit Fleury, ce samedi. Dimanche ce sera au tour des Parisiennes qui vont recevoir Dijon en clôture de la 3ème journée.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.4
X