Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Après une 19e journée de D1 Féminine marquée par le match nul surprise du leader lyonnais, retour sur cette dernière.

Le leader, l’Olympique Lyonnais, s’est fait surprendre pour son retour en championnat après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Championnes. En déplacement à Fleury, l’OL a été accroché (1-1), l’équipe francilienne devenant le premier club en dehors du PSG à tenir Lyon sur un match de D1 depuis près de trois ans. Un exploit pour les coéquipières de la franco-portugaise Charlotte Fernandes qui leur assure quasiment le maintien.

En face, Lyon avait fait légèrement tourner en plus des absences, dont celle de l’anglo-portugaise Lucy Bronze. Ce match nul permet entre autres au PSG des Brésiliennes Formiga et Daiane, vainqueur de Rodez dans le même temps (3-0), de revenir à égalité de points avec le leader lyonnais avant le choc entre les deux équipes dans deux semaines.

Dans la lutte pour la troisième place, Montpellier continue de tenir la corde après sa courte victoire sur Guingamp en match avancé (1-0). D’autant que Bordeaux, où évoluent les Brésiliennes Kathellen Sousa et Carol Rodrigues, s’est incliné à Soyaux (1-0). Les Sojaldiciennes, dont la franco-portugaise Angeline da Costa, en profitent au passage pour s’écarter de la zone rouge et revenir au bord de la première moitié de tableau.

De son côté, le Paris FC a retrouvé le goût du succès à domicile, pulvérisant Dijon (4-0). Seul ombre au tableau, la sortie d’Elisa de Almeida en boitant, elle qui était de retour de blessure ce week-end. Mélanie Ribeiro de Carvalho l’a d’ailleurs remplacé, s’offrant au passage une quatrième entrée en jeu cette saison sous les couleurs parisiennes.

Enfin, dans le match clé de cette 19e journée de D1 Féminine en vue du maintien, Metz s’est incliné dans les derniers instants sur la pelouse de Lille (1-2). Les Messines coachées par le franco-portugais Manuel Peixoto et où évolue Adeline Janela ainsi que la brésilienne et capitaine Simone Jatobá, voient les Lilloises revenir derrière elles à seulement un point, alors qu’il ne reste plus que trois rencontres à disputer.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.6
X