Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

L’exposition Aqua Mater du photographe brésilien Sebastião Salgado, sous le patronage de l’Unesco, dans un pavillon en bambou sur le parvis de La Défense, est prolongée jusqu’au 22 septembre.

Aqua Mater est une exposition en noir et blanc de Sebastião Salgado sur les thèmes de l’eau et de l’écologie, dans un pavillon en bambou de 1.000 m2 – le Guadua d’Amazonie – dessiné par l’architecte Simón Vélez exclusivement pour cet événement, créant l’atmosphère exotique d’un voyage en Amazonie, en plein cœur de La Défense.

«L’eau est le bien commun le plus important de l’Humanité… Et pourtant le plus menacé. L’eau est aussi un élément central dans l’œuvre de Sebastião Salgado» peut-on lire dans la fiche de présentation de l’exposition.

Le visiteur rentre dans un univers onirique et multisensoriel avec des créations musicales sur le thème de l’eau et des audio-guides sont fournis sur place pour apprendre plus sur la vie de Sebastião Salgado et sur ses œuvres. L’audio est disponible en français et en anglaise.

«De ses voyages en Islande et Arctique à ses rencontres avec les peuples amazoniens, Salgado veut célébrer l’Eau à travers l’art. Par ailleurs, Aqua Mater entre en résonnance avec les actions concrètes de Sebastião et Lelia Salgado et notamment l’Instituto Terra, l’ONG qu’ils ont créée en 2018. Le couple a créé cette organisation pour faire renaître la forêt qui recouvrait, il y a plus de soixante ans, les terres de la ferme Bulcão, propriété familiale de Sebastião dans l’État de Minas Gerais».

 

Jusqu’au 22 septembre

Du mardi au dimanche, de 10h00 à 19h00

Durée: 1 heure

Parvis de La Défense

Entrée payante

 

Donativos LusoJornal
X