Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce mercredi, Lyon et Wolfsburg se défiaient dans un choc au sommet entre les deux équipes en quart de finale de la Ligue des Champions féminine. Un duel qui a tourné à l’avantage du club de l’anglo-portugaise Lucy Bronze (2-1).

La rencontre a longtemps été dominées par les Lyonnaises, ces dernières étouffant leurs opposantes dans le premier acte et profitant d’une erreur de relance de l’internationale portugaise Cláudia Neto, placée exceptionnellement en défense, pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Eugénie le Sommer (11e, 1-0). Bien lancées, les coéquipières de Lucy Bronze font rapidement le break grâce à leur capitaine, Wendie Renard (18e, 2-0).

Mais malgré cette domination, l’OL recule au fur et à mesure des minutes, Wolfsburg reprenant le dessus dans le second acte. À tel point que les Allemandes réduisent le score à la suite d’un coup franc grâce à Nilla Fischer (64e, 2-1). Un petit but qui pourrait peser lourd lors du match retour la semaine prochaine, Lyon s’imposant donc finalement sur ce score.

À noter que les Lyonnaises qui n’ont jamais été battues lors d’un match retour dans ce tournoi après avoir gagné la manche aller. De plus, les deux équipes se sont souvent croisées ces dernières années. Leur dernier affrontement remonte à l’an dernier en finale, où l’OL avait attendu la prolongation pour venir à bout du WOB (4-1 a.p).

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
7.3
X