Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’écrivain et journaliste portugais José Rodrigues dos Santos est l’invité de l’Université Jean Monnet de Saint Etienne, pour parler notamment de «Le Futur de l’Euro, l’Intelligence Artificielle et sa Relation avec l’Économie».

José Rodrigues dos Santos est à Saint Etienne dans le cadre du Printemps culturel portugais de la Faculté Arts, Lettres et Langues, le jeudi 28 mars, à 9h30, dans la salle de spectacles de la Maison de l’Université pour une conférence ouverte à tout public. Cet évènement permettra de mieux faire connaître au grand public cet auteur, connu pour avoir créé des univers singuliers dans ses romans grâce à sa passion, sa curiosité et son travail de chercheur et de journaliste.

D’autres rencontres avec l’auteur sont prévues, notamment, dans les librairies à Saint Étienne et à Lyon, où José Rodrigues dos Santos répondra à toutes les questions sur ses romains et révélera les secrets de « L’Homme de Constantinople » – prochain romain à paraître en France le 2 mai prochain.

José Rodrigues dos Santos est également Professeur à l’Université Nouvelle de Lisboa. Grand reporter, il a été correspondant pour la CNN et la BBC, il a couvert des grands conflits, notamment en Israël, en Palestine, et au Liban. Mais il a également écrit 7 essais et 19 romans, dont plusieurs best-sellers traduits dans plus de 18 langues, notamment le roman « La formule de Dieu ».

L’évènement est organisé par le Département d’Études Portugaises et Lusophones de la Faculté Arts, Lettres et Langues, en partenariat avec l’Institut Camões, dans la cadre de la promotion de la langue et de la culture portugaise et lusophone.

 

Le mercredi 27 mars, 17h30

Librarie Fórum

5 rue Michel Rondet

42000 Saint Étienne

 

Le jeudi 28 mars, 9h30

Salle de Spectacles de la Maison de l’Université Jean Monnet

10 rue Tréfilerie

42000 Saint Étienne

 

Le vendredi 29 mars, 17h30

Fnac Lyon

85 rue de la République

69002 Lyon

 

Le vendredi 29 mars, 19h30

Mairie de Lyon 6ème

Organisé par le Consulat Général du Portugal à Lyon, le Portugal Business Club de Lyon et l’ILCP

58 rue de Sèze

69006 Lyon

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 8 Votos
5.4
X