Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Face à l’urgence actuelle et suite à l’appel exceptionnel «Flash ANR Covid-19» lancé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), la Banque BCP et ses partenaires Império et Centralpose s’associent à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) pour soutenir des équipes de chercheurs d’excellence dans leurs projets pour suivre, comprendre et endiguer la pandémie du Covid-19.

La FRM soutient les chercheurs dans leur combat contre toutes les maladies, notamment celles liées à l’apparition de virus émergents. Depuis le début de la crise du Covid-19, la FRM a lancé un plan d’urgence en débloquant 2 millions d’euros pour donner des moyens aux équipes de recherche. Elle s’est également associée à l’ANR et a lancé un appel à la solidarité exceptionnel pour soutenir des équipes d’excellence dans leurs projets de recherche pour suivre, comprendre et endiguer la pandémie de Covid-19.

«Pour répondre aux besoins urgents des chercheurs qui doivent dans l’instant présent comprendre et suivre l’évolution du Covid-19 c’est maintenant qu’il faut agir et être réactif» a déclaré Denis Duverne, Président du Conseil de surveillance de la FRM.

C’est «tout naturellement», que la Banque BCP, qui soutient la FRM depuis 2011, a répondu à cet appel. Une cagnotte destinée à collecter des dons pour lutter contre le Covid-19 a été ouverte par la Banque BCP directement sur le site de la FRM avec la somme de 10.000 euros. Grâce à la générosité de ses partenaires Império et Centralpose, qui ont répondu également à l’appel, la cagnotte dépassera dans les prochains jours le montant de 25.000 euros.

«Nous soutenons la FRM depuis 10 ans dans la lutte contre le cancer du sein et nous sommes très fiers des collaboratrices de la banque qui se mobilisent chaque année pour participer à la course solidaire La Parisienne» souligne Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP. «Nous sommes également très fiers d’avoir à nos côtés, depuis quelques années, nos partenaires Império et Centralpose dans le soutien à la FRM et à la lutte contre le cancer du sein, élargi maintenant à la lutte contre le Covid-19. Nous sommes convaincus que c’est en faisant bloc et en continuant à unir nos forces pour donner les moyens aux chercheurs, que nous réussirons à vaincre cette pandémie du Covid19».

La Banque BCP appelle ainsi ses collaborateurs, clients et d’autres partenaires à la rejoindre dans cette cause. Les chercheurs ont besoin de la générosité de tous et des moyens d’innover pour sauver!

Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la FRM est le plus important financeur caritatif de la recherche biomédicale française dans son ensemble sur toutes les pathologies.

Elle finance chaque année plus de 400 nouvelles recherches avec un objectif: concourir au développement d’une recherche innovante et pionnière, porteuse de progrès médicaux pour tous. Indépendante, l’action de la FRM est rendue possible par la seule générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.

 

Pour faire un don:

https://agir.frm.org/bcp-banque

 

Empresas
X