Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le chanteur franco-portugais David Dany, résidant à Rieumes (31) depuis de nombreuses années, vient d’annoncer qu’il soutient la Maire actuelle de Rieumes, Jennifer Courtois-Périssé, candidate aux prochaines élections municipales de mars 2020, et il lance un appel au vote «car voter est un droit». Il considère même que le vote «devrait être obligatoire».

Dans une interview au LusoJornal, David Dany considère que «les votes blancs et l’absentéisme c’est du n’importe quoi. On a un droit, un devoir, il faut l’utiliser».

«Sur la politique en général, je ne me prononce pas en public, car j’estime qu’un artiste doit être neutre et ne pas mentionner son étiquette, ce qui me semble tout à fait naturel» explique David Dany au LusoJornal. «Mais, dans le cadre de la politique locale, on parle de la ville où je vis, j’estime que là doit être mon implication, car Rieumes est une ville que j’affectionne particulièrement et il est important, en tant qu’électeur, que je donne mon point de vue sur ce qui se passe dans cette ville».

Le chanteur souhaite également mobiliser les Portugais à s’inscrire sur les listes électorales complémentaires et à voter. «Étant Portugais, je parle également aux Portugais, en leur disant qu’il est important de se mobiliser dans leur ville. Certes depuis des années des Maires ont défilé, mais le dernier mandat, pour moi, a été le meilleur, nous avons vu naître plein de projets culturels, de nouveaux commerçants, des services plus compétents, une vie un peu plus riche et plus de motivation, beaucoup d’autres projets ont été privilégies sur certains travaux dans la ville, ce qui a emmené un certain bien-être au sein de notre commune».

Les élections approchant, David Dany affirme: «je soutiendrai sans problème Madame la Maire Jennifer Courtois-Périssé, car pour moi, on vote pour une personne et pas pour une étiquette».

Lors d’une interview à LusoJornal, le chanteur explique que «le Maire qui prend une Mairie, c’est comme nous quand on achète une vieille maison, elle nous parait belle, mais au bout du compte on s’aperçoit qu’il y a plein de choses que l’on n’avait pas vu et donc on fait avec. Certes tous les projets ne se font pas, mais on essaie de maintenir certains qui semblent urgents, ce que notre Maire a su bien faire. Je ne connais personne qui a tenu toutes ses promesses, des ‘plus-que-parfait’ ça n’existe pas chez moi. Je la soutiendrai aussi parce qu’elle est très proche des gens, même si elle n’est pas souvent là, car dans une petite commune, généralement, le Maire travaille, et les Adjoints sont aussi là pour ça. Mais si le citoyen désire rencontrer la Maire, elle est toujours disponible, c’est un point qui est important, se sentir écouté, pour que la confiance s’installe».

L’appel aux Portugais est donc direct: «votez dans votre ville, vous êtes Européens, votre voix compte, même si vous n’avez que la nationalité portugaise, vous pouvez aussi voter… et vous le devez. C’est important».

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
4.6
X