Le Maire de Mondicourt, Stéphane Gomes, contaminé par le Covid-19

Stéphane Gomes, est le Maire de Mondicourt, village qui fait partie de l’arrondissement d’Arras. Élu depuis 2001, il est devenu Maire en 2015 et il vient d’être réélu dès le 1er tour des élections du 15 mars.

Stéphane Gomes est fils des parents portugais, son grand-père s’est engagé dans la Légion Française et a participé à la 2ème Guerre Mondiale.

Stéphane Gomes a eu pendant plusieurs années un magasin de produits et machines agricoles. Actuellement il gère le site mecaedition.com, de vente de documentation technique, revues d’ateliers, manuels de réparation, de pièces de rechange…

Malgré sa situation un peu délicate, il a accepté de répondre à LusoJornal sur le moment actuel.

 

Comment passez-vous cette période?

Ayant été contaminé par le virus lors des élections, je travaille actuellement à domicile, aussi bien pour mon activité professionnelle que pour la gestion de la Mairie.

 

La situation actuelle vous préoccupe-t-elle?

La situation actuelle est effectivement préoccupante, le manque d’anticipation et les «cafouillages» gouvernementaux ne rassure personne. Ce qui me préoccupe le plus, c’est le futur à moyen terme, car si le confinement perdure, beaucoup d’entreprises ne s’en remettront pas.

 

Après la pandémie, qu’espérez-vous du «nouveau monde»?

Mes attentes sont simples, plus d’environnement (des solutions simples existent), moins d’hégémonie des grands groupes commerciaux et surtout la fin des politiciens et hauts fonctionnaires qui causent plus de problèmes qu’ils n’apportent de solutions.

 

Comunidade