Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Empresas

 

Le meilleur de la gastronomie portugaise débarque à Lyon, du 23 au 26 juin, aux anciennes usines Fagor-Brandt. Le pays est invité d’honneur du Lyon Street Food Festival, un rendez-vous annuel à ne pas manquer et qui réunit des milliers de passionnés de gastronomie à chaque édition.

Avec le soutien de Turismo de Portugal, Amuse Bouche, agence spécialisée dans les événements gastronomiques au Portugal, a relevé le défi de réunir 17 Chefs talentueux et créatifs à Lyon, représentant la nouvelle scène de la cuisine portugaise: créative et raffinée, mais profondément ancrée à son héritage culinaire.

Ils se succèderont sur 8 stands pendant 4 jours afin de faire voyager vos papilles.

C’est un véritable pont aérien de talent, qui reliera le Portugal à Lyon: des cuisiniers de différentes régions du pays, aux approches différentes et représentatifs de la nouvelle scène gastronomique portugaise, et au-delà.

Les visiteurs pourront déguster des plats de tout le pays, du nord à l’Algarve, en passant par la région de l’Alentejo, en utilisant des ingrédients tels que la morue, les sardines, l’agneau, les crevettes de la côte, les gésiers, les calmars, les cuscos de Trás-os -Montes ou cerise.

Parmi les 17 chefs, six sont des femmes, venues représenter une partie du nouveau sang de la cuisine portugaise au féminin – Alana Mostachio (VDB Bistronomye, Lisboa), Marcella Ghirelli, Natalie Castro (Isco, Lisboa), Leonor Godinho, Carla Sousa (Sítio Valverde, Lisboa) et Nikita Polido (Celmar, Sesimbra).

A noter également les trois chefs à la tête de restaurants étoilés – Gil Fernandes (Fortaleza do Guincho*, Cascais), Louis Anjos (Al Sud*, Lagos) et Tiago Bonito (Largo do Paço*, Amarante) -, qui complètent la forte présence de jeunes cuisiniers à la tête de nouveaux restaurants et tavernes à travers le pays, des aubergistes renommés, entre autres valeurs sûres de la scène gastronomique portugaise.

Bernardo Agrela (East Mambo, Lisboa), Filipe Ramalho (Páteo Real, Alter do Chão), Miguel Peres (Pigmeu, Lisboa), André Magalhães (Taverna da Rua das Flores, Lisboa), Milton Anes (Bica do Sapato, Lisboa), Hugo Candeias (The Art Gate et Ofício, Lisboa), Pedro Monteiro (Tasca Baldracca, Lisboa) et José Paulo Rocha (Velho Eurico, Lisboa) sont les noms des chefs qui complètent la délégation nationale.

Ce road trip culinaire s’inscrit dans le programme de la Saison Croisée France-Portugal 2022, une initiative dont la mission est de renforcer la proximité entre la France et le Portugal, dans le cadre de la présidence tournante de l’Union Européenne détenue par les deux pays.

 

Donativos LusoJornal
X