Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le 11 novembre dernier, à l’occasion de la commémoration de l’Armistice de la I Guerre Mondiale, le Portugal a été l’invité d’honneur de la ville de Joué-lès-Tours (37).

Luís Palheta, le Consul Honoraire du Portugal à Tours, a été, à cette occasion, convié à faire un discours sur cette période de l’histoire, et plus particulièrement dans son aspect fortement méconnu de la présence d’un Corps Expéditionnaire Portugais sur le territoire français.

“Beaucoup ont été surpris de découvrir, au-delà de cette réalité, les sacrifices consentis par la nation portugaise lors de ce conflit” explique Luís Palheta au LusoJornal. “Nombreux également ont été ceux qui, découvrant ces faits, ont déploré l’oubli relatif dans lequel ils sont aujourd’hui relégués”.

À la demande de deux autres Communes de la région tourangelle, ce discours a été, à la même heure, lu par des élus locaux.

D’ores et déjà, et en prévision de la commémoration du Centenaire de cet Armistice, d’autres municipalités de la région ont souhaité que le souvenir de ces soldats portugais soit, l’année prochaine, célébré et honoré.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
6.9
X