Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Portugal a reçu le prix du Syndicat des Energies Renouvelables lors de la 20ème édition du Colloque SER qui s’est réalisé les 6 et 7 février à la Maison de l’UNESCO à Paris.

Placées sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et intitulées “Energies renouvelables : un enjeu de civilisation”, ces deux journées se sont articulées autour de sept tables rondes et de la remise du Trophée des énergies renouvelables.

Le Portugal a été le premier pays a recevoir ce prix, jusqu’à aujourd’hui ce sont des personnalités ou des entités qui avaient reçu ce trophée, mais cette année, le jury du SER a décidé de récompenser le Portugal pour toutes les avancées en terme d’énergies renouvelables. Le trophée a été remis au Ministre de l’environnement portugais, João Pedro Matos Fernandes, qui s’est dit honoré de recevoir ce prix.

Qu’est ce que le SER?

Créé en 1993, le Syndicat des Énergies Renouvelables regroupe, directement ou indirectement, plusieurs milliers d’entreprises, concepteurs, industriels et installateurs, associations professionnelles spécialisées, représentant les différentes filières. Parmi ses adhérents figurent les plus grands énergéticiens mondiaux ou nationaux comme des groupes ou acteurs locaux des énergies renouvelables.

Qui est João Pedro Matos Fernandes ?

Titulaire d’une licence en génie civil de l’université de Porto, João Pedro Matos Fernandes a eu un parcours qui était proche de la politique. De 1995 à 1997, il est chef de cabinet adjoint du secrétaire d’État aux Ressources naturelles, puis chef de cabinet du secrétaire d’État adjoint du ministère de l’Environnement jusqu’en 1999. Il rejoint ensuite le secteur privé, avant d’être nommé en janvier 2014 président de la société des Eaux de Porto (AdP).

João Pedro Matos Fernandes retrouvera un rôle au sein d’un gouvernement le 26 novembre 2015 en étant nommé ministre de l’Environnement sous l’ère d’António Costa.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 6 Votos
5.9
X