Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Du 7 au 19 juillet, la première édition du Festival du livre et de l’auteur de langue française, une initiative du Consulat honoraire de France à Porto, se tiendra à la Coopérative Árvore, à la Casa Comum et au Musée d’histoire naturelle et des sciences de l’Université de Porto.

La fête du livre se tiendra à la Cooperativa Árvore du lundi au vendredi, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30; le samedi, de 14h00 à 19h00. Plus de 20 éditeurs français et portugais représenteront plus de 1.500 titres en français et en portugais, dans des domaines variés, allant du roman à l’essai, en passant par la poésie, la littérature de voyage, la bande dessinée, l’histoire, la gastronomie et la musique. Parallèlement, une exposition d’arts plastiques évoquant les valeurs fondamentales et les droits de l’homme et du citoyen sera organisée.

Les 12 et 14 juillet, jour de la fête nationale française, à 17h00, concert de «La Vie en Swing», un projet de jazz français qui réunit la chanteuse Mariana Melo, le guitariste André Pires Costa et la violoniste Alice Abreu. Ensemble, ils partagent avec le public leur passion pour la musique française à travers le langage du jazz et du swing naissant dans les années 1920. Le concert aura lieu au Pátio da Cooperativa Árvore.

 

Programme à venir:

 

Le mercredi 13 juillet, 17h15

Conférence sur «Les défis de la traduction et de l’édition en langue française», avec le traducteur Carlos Sousa de Almeida et l’éditeur Francisco Madruga, modéré par Ana Paula Coutinho (U.Porto/Alliance Française de Porto). A la Cooperativa Árvore.

 

Le mardi 19 juillet, 21h30

Une cuisine française comme lieu de culture et de rencontre. Conversation avec Hélio Loureiro (Chef et chercheur en art culinaire), Jorge Dias (Directeur général de Gran Cruz Porto), Fátima Vieira (vice-Rectrice de l’Université de Porto) et Manuel Cabral (Consul honoraire de France à Porto), suivie d’une expérience gastronomique et vinicole. Au Musée d’histoire naturelle et des sciences de l’Université de Porto.

 

Donativos LusoJornal
X