Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est désormais officiel, Adérito Moreira fait son retour au sein des Lusitanos. Souhaitant confier le fonctionnement du club à un nouveau Manager Général, le Président Mapril Baptista a décidé de faire confiance à Adérito Moreira pour les prochaines saisons.

Après avoir porté les couleurs du club comme joueur, c’est comme entraîneur qu’il a connu de belles émotions en réussissant à faire monter notamment le club saint-maurien en National 3 (CFA 2) en 2015, après plusieurs années de succès et de titres successifs dans les divisions régionales. Sans oublier une épopée mémorable en Coupe de France la même année avec un 32ème de finale historique face au Stade de Reims (L1).

A l’issue de cette saison de DH, il ne pourra pas bénéficier du travail accompli, laissant sa place à Carlos Secretário.

Pendant que les Lusitanos retrouvaient la lumière et le National 2 (CFA), Adérito Moreira n’était pas en reste puisqu’il permettait à la réserve de Créteil/Lusitanos de retrouver la N3 l’année d’après. Ces deux dernières années, c’est aux Gobelins qu’il réalise des miracles en menant la formation parisienne en N2 où il terminera à la 6ème place du Groupe B de National 2 lors de la dernière édition.

Elu meilleur entraîneur d’Ile de France en 2019 grâce à ses performances, c’est dans un rôle de Manager Général qu’Adérito Moreira fait son retour où il aura à cœur de répondre aux ambitions des Lusitanos dans les années à venir.

«Je suis content de retrouver un club que j’ai quitté il y a quelques années et que je connais très bien. En tant que joueur et entraîneur, j’ai connu de grands moments dans ce club. On avait bâti une belle équipe qui est allée aux portes du National. J’arrive aujourd’hui dans un nouveau rôle de Manager Général» explique Adérito Moreira. «Sachant l’ambition du club, je suis ravi que le Président ait pensé à moi pour la continuité de ce projet. C’est important. On a un objectif en commun et on sait dans quel état d’esprit, on souhaite travailler. Cela va être une force».

Cité par le service de communication du club mythique portugais de la région parisienne, Adérito Moreira explique: «on va tout faire pour bâtir une équipe forte, avec un climat de confiance à tous les niveaux du club. J’ai refusé des propositions concrètes pour revenir aux Lusitanos. C’est un club à part, forcément. Tout était réuni pour que je revienne. Il faudra maintenant se mettre au travail. J’ai toujours rêvé de manager un club. Je compte bien le faire autour de notre nouvel entraîneur et du staff. Je compte tout faire pour voir les gens adhérer au projet qui nous attend dans les prochains mois. Le Président a fait un choix qui a son importance pour beaucoup de gens qui aiment ce club».

Pour l’instant, le club n’a pas encore annoncé le nom de l’entraineur, suite au départ de Bernard Bouger.

Mapril Baptista, Président des Lusitanos, est «heureux» du retour d’Adérito Moreira. «Après m’être accordé une période de réflexion, je suis heureux d’annoncer l’arrivée d’une personne qui a connu de belles heures avec les Lusitanos. Que cela soit comme joueur puis ensuite comme entraîneur. Adérito Moreira viendra comme Manager Général avec l’envie de constituer un nouveau staff ambitieux autour de son nouvel entraîneur. On ne part pas dans l’inconnu avec lui. On compte profiter de son expérience et de son savoir-faire qui a permis de faire briller les Lusitanos mais également ses différents clubs, tout au long de ces années. J’ai confiance dans l’avenir avec Adérito Moreira qui est déjà au travail pour permettre au club d’avancer à tous les niveaux dans les mois qui arrivent».

 

Desporto
X