Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Dans le cadre de la Saison France Portugal 2022, la Ville de Paris s’associe à l’Institut Français et au festival Paris l’Eté pour un évènement artistique célébrant les liens entre les deux capitales vendredi 23 septembre, en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et du Maire de Lisboa, Carlos Moedas.

 

Cet évènement, qui mettra Lisboa à l’honneur à travers une déambulation artistique qui durera toute la soirée, débutera avant la tombée de la nuit par une performance présentée par la chorégraphe Olga Roriz dans la salle de spectacle du Carreau du Temple à 19h00.

En parallèle, l’Académie du Climat accueillera une installation du plasticien Bordalo II à partir de 18h00. Une projection d’une œuvre dessinée numériquement par António Jorge-Gonçalves sur l’histoire de Lisboa sera diffusée en boucle dès 18h00 à La maison européenne de la photographie.

À partir de 18h00 également, des food-trucks installés sur la place de l’Hôtel de Ville permettront d’ajouter une dimension gastronomique et festive à cette expérience lisboète.

À 20h30, le DJ Branko mixera en direct sur les créations originales des artistes Salomé Lamas, Add-Fuel et Augusto Bràzio projetées sur la façade de l’hôtel de Ville. Enfin Le bal Omiri, associant vidéo, musiciens et paysages sonores des quatre coins du Portugal, nous fera danser dans les salons de l’Hôtel de Ville dès 21h30.

Pour la Maire de Paris Anne Hidalgo: «Entre Paris et Lisboa c’est une longue et belle histoire d’amour. C’est pourquoi, il y a bientôt 25 ans, pour l’officialiser et l’inscrire dans le marbre, nous avons conclu ensemble un pacte d’amitié. Grâce à une programmation culturelle exceptionnelle, nous avons voulu célébrer cet anniversaire si spécial, dont l’événement du 23 septembre sera le point d’orgue».

 

Donativos LusoJornal
X