Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos gagnent au bout du suspense

Lusitanos / EM Lusitanos / EM Lusitanos / EM Lusitanos / EM Lusitanos / EM

Dans une rencontre indécise de la 5ème journée du Groupe A de N2, les Lusitanos de Saint Maur ont réussi à remporter un probant succès (2-1), face à la réserve du LOSC avec un but à la dernière minute de Farid Beziouen, à 10 contre 11!

C’est devenu un classique du National 2. Depuis 5 saisons, les affrontements entre les Lusitanos et la réserve du LOSC ont souvent été acharnés. Si l’an passé les Dogues avaient su remporter la première manche (2-4 à Chéron), cette saison, les Lusitanos avaient à cœur de reprendre le dessus, en redevant intraitable à domicile.

Avec une formation lilloise renforcée par les joueurs professionnels comme Lucas Chevalier, Cheick Niasse ou encore Virgiliu Postolachi, Saint Maur devait composer avec de nombreux absents comme Autret et Niakaté, suspendus, sans oublier les blessés (Edu, Joël, Naïm, Sakho, Temanfo,…).

Revenus la semaine dernière avec un match nul encourageant de Mulhouse (1-1), dans un stade Chéron bien rempli, les hommes de Bernard Bouger avaient surtout l’ambition de s’offrir un troisième succès en autant de rencontres.

Dès les premières minutes, les deux équipes mettent du rythme pour faire la différence. C’est le jeune portier nordiste, Lucas Chevalier, qui sera mis le premier en danger sur des tentatives de Farid Beziouen et Philipo Kleisch. Aly Yirango étant bien attentif dans ses buts face aux Dogues. C’est sur coup de pied arrêté que les Lusitanos vont faire la différence. Sur un corner bien tiré par Kleisch, Stéphane Dassé surgit au deuxième poteau pour inscrire le premier but de la partie mais également le premier de sa carrière sous ses nouvelles couleurs (1-0, 41 min).

Derrière, Saint Maur aura même l’occasion de prendre un avantage conséquent juste avant la pause et une frappe de Vétier bien stoppé par Chevalier.

 

Premier but de Dasse

La confiance était clairement pour les Lusitanos. Dès le retour des vestiaires, ils ne lèvent pas le pied. Bien au contraire. Damien Boudjemaa verra même Baba Sylla reprendre sa frappe stoppée par Chevalier, au-dessus de la transversale. Le break était vraiment proche.

Et alors que le match s’installait dans un faux rythme, il faudra voir Valter Viegas écoper d’un carton rouge à la 71ème minute pour redonner un élan inespéré à une formation lilloise jusque-là peu efficace.

Le but égalisateur (1-1) de Aguibou Camara à la 88ème minute aurait pu s’avérer un sérieux coup de massue pour les joueurs du 94. Mais une semaine auparavant les Lusitanos avaient prouvé que la force de caractère et l’abnégation faisaient clairement partie de leur ADN.

A la 90ème minute, sur un centre de Jérémie Courtet au 2ème poteau, Damien Boudjemaa redresse le ballon pour Farid Beziouen qui crucifie le portier nordiste pour redonner un avantage mérité (2-1).

A l’issue de la rencontre, la recrue venue de Leixões, Stéphane Dassé, était heureux de la victoire et de son premier but sous ses nouvelles couleurs. «Cela faisait longtemps que j’attendais ce premier match aux Lusitanos. Je suis forcément content de la victoire mais aussi d’avoir pu aider mon équipe avec ce but. J’attends maintenant de continuer avec ce groupe. L’équipe possède d’énormes qualités et la volonté d’aller toujours chercher la victoire. Il faut continuer d’aller de l’avant dès le prochain match».

Désormais 5ème du Groupe A avec 10 points, à 5 de Sedan, le leader invaincu, les Lusitanos savent qu’ils n’auront pas la vie facile à Haguenau, samedi prochain. Face à une formation alsacienne à la rechercher urgente de points, les Franciliens ne ménageront pas leurs efforts pour s’offrir un premier succès à l’extérieur cette saison.

 

US Lusitanos 2-1 Lille OSC B

Mi-temps: 0-1.

Public: 400 spectateurs.

Arbitre: M. Roffet.

Buts: Lusitanos: Dassé (41 min) et Beziouen (90 min); Lille: Camara (88 min).

Avertissements: Lusitanos: Vétier (34 min), Sylla (57 min) et Kleisch (75 min); Lille B: Fatar (41 min) et Droehnle (45+1 min).

Expulsion: Lusitanos: Viegas (71 min).

US Lusitanos: Yirango; Courtet, Sert, Viegas, Dassé; Kleisch, Boudjemaa, Gnahoré (Cap.), Vétier (Beaulieu, 74 min), Sylla (Dicko, 61ème), Beziouen. Entr.: Bernard Bouger.

Lille OSC B: Chevalier; Kanda, Wackers (Cap.), Droehnle, Boca; Pembele, Niasse, Nlandu, Mpembele (Camara, 60 min); Fatar, Postolachi. Entr.: Fernando da Cruz.

 

Dyam Fado
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.4
X