Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Notre Dame de Fátima à l’honneur en l’Église Ste Bernadette de Roubaix

LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves LusoJornal / Luís Gonçalves

Afin de ne pas interférer avec les différentes cérémonies en honneur de Notre Dame de Fátima, tous les ans, vers la fin du mois de mai, une messe se tient en église, de construction récente, de Notre Dame de Ste Bernadette, avenue Motte, à Roubaix.

Le dimanche choisi pour cette célébration a été le 27 mai. Journée on l’on a également fêté les mamans. Par la même occasion, à l’église de Ste Bernadette on a fêté Marie, femme entre toutes les femmes, mère entre toutes les mères.

La messe a été préparée et animée par l’équipe liturgique de la Paroisse, en majorité des paroissiens portugais, avec l’aide, pour les chants, de la chorale Paz do Mundo de Roubaix.

La décoration de la vierge a été très remarquée par les présents lors de la messe. Une belle façon pour l’équipe liturgique de remercier la vierge de Fátima pour les dons prodigués et en lui présentant aussi des vœux pour eux, familles et pour le monde qu’ils souhaitent meilleur.

À la fin de la messe, la tradition s’est répétée, avec le verre de l’amitié offert aux paroissiens présents, une forme d’échanger, de partager et de faire connaître quelques spécialités portugaises.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
4.3
X